A la Une
// 22/11/2024Fil d'actus
©AFP/Martin Bureau
Le maire de Marseille demande au Gouvernement de classer l'intégralité de la ville en zone de sécurité prioritaire.
Le ministre de l'éducation a lancé une réflexion pour introduire davantage de morale laïque au sein de l'éducation nationale.
Une délégation de salariés de Fralib a été reçue hier par l'Elysée. Une prochaine table ronde devrait avoir lieu vers la mi-septembre.
Le ministre russe des affaires étrangères a estimé que les pays occidentaux étaient particulièrement "naïfs" de penser que le dictateur Assad cesserait les tirs en premier.
La maison d'édition a défendu son auteur Richard Millet qui a dressé un éloge du tueur norvégien Anders Breivik, en invoquant la liberté d'expression.
Un sondage Ifop montre que le moral des français est au plus bas depuis l'élection présidentielle, avec un taux de pessimisme très élevé.
Dans une interview au Parisien, Claude Bartolone dresse le bilan de son action à la tête du département de Seine-Saint-Denis avant de céder la place à son successeur.
L'ancien Premier ministre a estimé possible le retour sur la scène nationale de l'ancien président, étant donné le contexte politique et économique difficile.
Dans une interview accordée à une revue catholique, un prêtre américain affirme que beaucoup d'enfants séduisent les curés pédophiles.
Fait nouveau à partir d'aujourd'hui, les piétons parisiens vont pouvoir flâner sur les berges, entre l'Hôtel de Ville et le quai Henri IV.
©AFP/Boris Horvat
Le ministre de l'intérieur a confirmé hier qu'à Marseille, des changements d'homme n'étaient pas à exclure.
L'ancien ministre de l'agriculture a répété hier qu'il était prêt à abandonner sa campagne pour la présidence de l'UMP si Nicolas Sarkozy décidait de revenir sur le devant de la scène politique.
Dans un récent sondage, les français estiment que l'action du Gouvernement Ayrault est trop lente face aux ravages économiques et sociales de la crise.
Le parti écologiste proteste après les propos du Gouvernement sur la mise en place de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes à Nantes.
Le ministre de l'économie a défendu hier le choix de la banque Lazard pour conseiller Bercy sur la future banque publique d'investissement.
La patronne du Medef, qui plaide pour plus de flexibilité patronale, estime que le Premier ministre a évolué sur cette problématique.
La première secrétaire du Parti socialiste a annoncé ce matin que le nom de son successeur à la tête du parti serait connu dès la semaine prochaine.
En déplacement à Châlons-en-Champagne ce matin, le chef de l'état a voulu fixer le cap à suivre dans l'exécutif dans un discours décrit comme "important".
©AFP/G.Baptiste
La ministre des affaires sociales a affirmé hier soir que le Gouvernement était prêt à mettre en place des "salles de shoot", conformément à la proposition du député parisien Jean-Marie Le Guen.
©AFP/Sebastien Bozon
Un sondage Ifop confirme ce matin le statut de favori de François Fillon pour la présidence de l'UMP.
Malgré l'opposition des verts, la porte-parole du Gouvernement a affirmé ce matin que le projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes serait bel et bien réalisé.
Le ministre du redressement productif a assuré ce matin ne pas avoir été au courant de la décision prise par le ministre des finances.
L'annonce de la fermeture du magasin Fnac à Aubervilliers (93) inquiète beaucoup le maire et le centre commercial de la ville, le Millénaire.
Le réalisateur américain s'est invité hier à la convention républicaine de Tampa. Mais si ses propos ont enchanté les délégués, ils ont davantage surpris les responsables du parti.
Selon Claude Guéant, l'ancien chef de l'état aurait accepté de devenir conférencier, comme le clamait déjà le Canard Enchaîné depuis quelques jours.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb