A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Ramallah a autorisé les juges français de se rendre sur place pour enquêter sur les circonstances de la mort de Yasser Arafat.
©Libération
L'homme d'affaires libanais Ziad Takieddine est poursuivi en diffamation par son ex-femme qui l'accuse de lui avoir attribué la responsabilité de la disparition de documents dans un reportage diffusé en octobre 2011.
La porte-parole du Gouvernement a annoncé ce matin que l'exécutif ne prévoyait pas, pour le moment, de modifier les prévisions de croissance.
Le député socialiste François Brottes présente aujourd’hui sa proposition de loi sur les tarifs progressifs du gaz et de l'électricité devant le Conseil des ministres.
La chanteuse française, en tournée à Moscou, a critiqué les jeunes chanteuses pour avoir organisé une action anti-Poutine dans une église.
Des activistes syriens font la grève de la faim depuis plusieurs jours pour attirer l'attention de la communauté internationale et l'inciter à intervenir.
Le socialiste Stéphane Troussel a succédé hier à Claude Bartolone à la tête du Conseil général de Seine-Saint-Denis.
Le ministre de l'éducation a précisé ce matin que l'enseignement de la morale laïque à l'école serait une matière à part entière.
Alors que les premières mesures font déjà parler d’elles, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, devrait dévoiler son plan tabac d’ici quelques semaines.
Le site bakchich relate l'histoire d'un étudiant africain tabassé par les forces de police l'année dernière et mis en garde à vue, pour avoir oublié de valider son pass Navigo. Le procès commence bientôt.
C'est le 12 septembre prochain qu'Apple sortira sa dernière version de l'Iphone. Les rumeurs vont bon train.
Le ministre du Travail Michel Sapin a adressé hier aux partenaires sociaux le document d'orientation sur le contrat de génération. Tour d’horizon de cette promesse de François Hollande.
Selon les leaders des communautés juive et musulmane, les agressions antisémites et islamophobes ont fortement augmenté au premier semestre de l'année 2012.
©Benoit Tessier/Reuters
La sénatrice socialiste a demandé ce matin sur FranceInfo le report de la ratification du traité budgétaire européen qui doit être adopté, normalement, en octobre au Parlement.
Le procès de Bruno Cholet a repris ce matin aux assises de Paris. L'homme est jugé pour l'enlèvement et le meurtre de Suzanne Zetterberg en 2008 à Paris.
Ce matin sur Europe1 l'ancien candidat à la présidentielle a appelé au départ des verts du Gouvernement tout en appelant la gauche à s'unir contre les politiques libérales d'austérité.
La ministre du logement Cécile Duflot va présenter aujourd’hui en Conseil des ministres un projet de loi permettant de céder moyennant financement ou gratuité des terrains de l’Etat aux collectivités locales afin de réaliser des logements sociaux et privés.
Le ministre de l’Intérieur doit trancher sur le sort de l’ex-numéro 2 de la police judiciaire lyonnais Michel Neyret. Manuel Valls devra décider de suivre ou non la réclamation du conseil de discipline.
L'enseignante d'une école catholique en Vendée a été condamnée pour avoir eu une relation avec un élève âgé de seulement 12ans.
Devant la levée de boucliers au sein du PS, Martine Aubry a tenté de calmer les attaques en affirmant qu'elle ne choisirait pas seule le nom de son successeur.
Le président par intérim du Mali a officiellement demandé une intervention de la communauté économiques des états d'Afrique de l'ouest pour reconquérir le nord du pays sous le contrôle des forces islamistes.
Après un été en toute discrétion pour le président de la République, la cote de popularité de François Hollande à la rentrée n’est pas au beau fixe. Seulement 47% des Français approuvent son action.
Alors que la bataille des municipales est lancée à Paris, le PS et l'UMP pourraient bien introniser des femmes, les seules pour le moment à faire connaître leur intérêt pour la direction de la capitale.
Le secrétaire général de l'UMP a affirmé qu'il souhaitait la suppression de l'aide médicale d'état, une proposition qui figure également dans le programme du FN.
L'athlète malvoyante Assia El Hannouni a fait grimper le compteur de médailles de la France hier grâce à une nouvelle médaille d'or sur le 400m.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb