Roms : Manuel Valls justifie les évacuations de campement.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le Parisien
Alors qu'une nouvelle évacuation de camps a eu lieu ce matin, Manuel Valls a justifié cette politique en décrétant "la France ne peut pas accueillir toute la misère de l'Europe".
C'est à ce genre de petites phrases qu'on reconnaît l'influence qu'a eu Michel Rocard sur le parcours du ministre de l'intérieur, Manuel Valls. Ce matin sur BFM, le ministre socialiste a de nouveau justifié la politique d'évacuation des campements de Roms par la phrase suivante "la France ne peut pas accueillir toute la misère de l'Europe".
"Aujourd'hui nous ne pouvons pas nous permettre d'accueillir toutes ces populations qui sont souvent des damnés de la Terre, qui sont pourchassés dans leur pays, qui sont discriminées" souligne l'ancien maire d'Evry dans un contexte où les démantèlements de camps se multplient. "Il y aura sans doute avant la fin du mois de septembre, 7 000 roumains ou bulgares qui ont été reconduits à travers le système d'aide au retour" a également indiqué le ministre.
Demain, Manuel Valls se rend, en compagnie du ministre des affaires européennes Bernard Cazeneuve, en Roumanie pour discuter de ce problème car le ministre de l'intérieur est persuadé que la solution au problème des Roms se trouve au nivea de l'Union européenne.