Grand Paris Société

RATP : les syndicats contre l'application de la loi sur la grève

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Les syndicats de la RATP ont manifesté hier leur mécontentement face à l’application cette semaine des dispositions de la loi Diard sur le droit de grève.

 

Les syndicats CGT, Unsa, CFDT et FO de la RATP ont manifesté hier leur mécontentement face à l’application de dispositions de la loi Diard sur le droit de grève. Cette loi oblige les agents grévistes de déclarer 24 heures à l'avance la reprise du travail. Selon les syndicats, cette loi de mars 2012 sur la continuité du service public rend « impraticable un droit constitutionnel ».

 

Cette loi sera appliquée le 15 septembre à la RATP selon un courrier interne que s’est procuré l’AFP. Cette procédure serait "une procédure qui soumet l'usage du droit de grève à un imbroglio de procédures le rendant inutilisable et l'enferme dans une logique purement répressive" selon les syndicats.

 

"Nous demandons au gouvernement actuel et à la majorité parlementaire de revenir sur cette mesure dont l'inefficacité n'a d'égale que la volonté politique de bâillonner l'expression de mécontentement des salariés", ajoutent-ils.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb