A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
François Fillon a officiellement demandé à Jean-François Copé hier d'assouplir les règles pour être candidat à la présidence de l'UMP, pour permettre une diversité de candidatures.
L'ancien président Bill Clinton est intervenu à la convention démocrate pour plaider la cause de Barack Obama et demander aux électeurs de lui confier un second mandat.
En déplacement dans la Sarthe, le secrétaire général de l'UMP s'est présenté comme le "candidat des militants" contre le "candidat des barons", François Fillon.
©AFP/Valéry Hache
L'ancien ministre du budget Eric Woerth a été auditionné par les juges hier dans le cadre de l'affaire Bettencourt dans laquelle il a été mis en examen.
Le trafic est totalement interrompu depuis 16 heures sur la ligne 13 en raison d'un mégot de cigarette mal éteint.
©AFP/Frederick Florin
Un dégagement de vapeur s'est déclaré cet après-midi à la centrale nucléaire de Fessenheim, faisant plusieurs blessés graves.
©Reuters
Anne Hidalgo a officialisé ce matin sa candidature et a annoncé qu'elle comptait faire campagne sur le thème principal du "Grand Paris".
Alors qu'Anne Hidalgo lance sa campagne pour les municipales à Paris, la sénatrice UMP Chantal Jouanno plaide pour que son parti organise des primaires ouvertes et n'exclut pas de s'y présenter.
©Le parisien
Parents d’élèves, syndicats d’enseignants et élèves ont manifesté ce matin devant le lycée Richelieu de Rueil-Malmaison pour exprimer leur mécontentement suite à l’annonce de « délocaliser 175 élèves ».
Un adolescent néerlandais a été condamné en début de semaine pour avoir tué quelqu'un faisant l'objet d'un contrat sur Facebook.
La France se situe désormais à la 21ème place du dernier classement du Forum économique mondial de Davos.
L'ambassadeur français des droits de l'homme n'a pas été autorisé à rendre visite aux trois chanteuses du groupe Pussy Riot condamnées à deux ans de prison pour une prière anti-Poutine.
La ministre du logement a présenté ce matin en conseil des ministres son projet de loi en faveur du logement social.
L’ex-ministre UMP Nadine Morani a déclaré ce matin que Nicolas Sarkozy était toujours présent alors qu’elle était interrogée sur un possible retour en politique du président sortant.
Un rapport de l'ONG Oxfam met en exergue la hausse que les prix alimentaires vont connaître ces prochaines années à cause du changement climatique.
Le tribunal de commerce de Quimper examine aujourd’hui les offres de reprise partielle des sites du pôle frais du groupe Doux placé en liquidation judiciaire.
Devant la multiplication des rappels à l'ordre de l'exécutif pour voter le TSCG, plusieurs députés protestataires s'insurgent devant l'absence de liberté de vote.
Le député socialiste et candidat à la succession de Martine Aubry à la tête du Parti socialiste a présenté son projet dans une tribune au Monde.
©AFP/Philippe Huguen
Le projet de loi sur les emplois d'avenir qui sera discuté ce mois-ci à l'Assemblée nationale devrait entrer en vigueur plus tôt que prévu, au 1er novembre selon l'exécutif.
©JDD
Anne Hidalgo a officialisé sa candidature à la mairie de Paris ce matin lors d’un déplacement dans une brocante Emmaüs du 19ème arrondissement de Paris.
L'activiste écologiste Pierre-Emmanuel Neurohr a tenté ce matin d’empêcher un avion de décoller à l’aéroport de Roissy.
Alors que la socialiste Anne Hidalgo lance sa campagne municipale pour conserver Paris en 2014, la droite, divisée, peine à trouver un leader capable de reconquérir la capitale.
La marque française Parrot, numéro un français des accessoires pour smartphones a ouvert samedi dernier les portes de son nouveau magasin près de l’Opéra Garnier.
©Leo Ramirez/AFP
Le président Chavez, qui cherche à se faire réélire le 07 octobre, a promis la guerre civile s'il les citoyens ne votaient pas largement pour lui.
Alors que la propreté est un véritable problème à Paris, le nettoyage des tags coûte très cher à la ville, environ 4,5 millions d'euros.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb