Manuel Valls défend la tauromachie.
Publié le Par Jennifer Declémy
Sur BFM ce matin, le ministre de l'intérieur a défendu la tauromachie, qu'il décrit comme "une culture à préserver".
Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a pris la défense ce matin des amateurs de tauromachie alors que les opposants à cette pratique s'expriment aujourd'hui devant le Conseil constitutionnel pour faire interdire cette pratique qu'ils jugent "barbare".
"La corrida est une culture à préserver. C'est quelque chose que j'aime, ça fait partie de la culture de ma famille" a expliqué le ministre d'origine espagnole pour qui, il y a des dangers à interdire cette pratique. "Dans un pays en crise, avec des français qui doutent de leur identité, tout ne peut pas se rassembler. On a besoin de ces racines, ne les arrachons pas" juge Manuel Valls.
Le comité radicalement anticorrida a déposé une question prioritaire de constitutionnalité pour que les sages constatent l'anticonstitutionnalité de la pratique de la tauromachie au titre que cela représente de la cruauté envers les animaux.
MARESCOT Nathalie
12/09/2012 17:31
Je soussignée, Nathalie MARESCOT, citoyenne et contribuable, exige la démission immédiate de Monsieur Manuel VALLS, utilisant son puissant statut de Ministre de l'Intérieur afin de faire l'apologie de la corrida dans les médias. Ceci est un conflit d'intérêt purement scandaleux dont la finalité n'est destinée qu'à soutenir ses amis, acteurs de a mafia tauromachique, martyrisant les animaux et pillant les deniers des contribuables depuis des décennies ! Nous avons là tous les ingrédients d'un "corrida-gate scandal". Y aura-t-il un journaliste assez courageux afin de dénoncer le comportement écoeurant de ce ministre de la république... bananière semble-t-il !