A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Le bailleur parisien Paris Habitat s’interroge actuellement sur le fait d’installer des caméras de vidéosurveillance dans le quartier des Périchaux dans le 15ème arrondissement de Paris.
Après l'incident survenu cette semaine à la centrale de Fessenheim, la ministre de l'environnement Delphine Batho a confirmé la fermeture du site d'ici cinq ans.
©Le figaro
Marine Le Pen espère que le recours déposé devant le Conseil constitutionnel contre le second tour de l’élection législative à Hénin-Beaumont sera accepté.
©AFP/Benoit Peyrucq
Un nouvel incident a eu lieu ce matin lors du procès de Bruno Cholet, alors que ce dernier a exigé de changer de lieu de détention, allant jusqu'à se déshabiller.
Lors d'un discours à la cour des comptes, le président Hollande a réaffirmé sa volonté de parvenir à un déficit de 3% en 2013, mais sans augmentation d'une hausse d'impôt généralisée.
Alors que le Gouvernement subit une avalanche de critiques, le député PS Jean-Christophe Cambadélis blâme le leader du Front de Gauche pour le climat pessimiste qui existe face à l'exécutif.
Alors que le ministre de l’Intérieur doit se prononcer sur la possible révocation de Michel Neyret, Manuel Valls a estimé qu’ « à ce niveau-là, un policier doit être exemplaire ».
©Aurore Maréchal/AFP
Le président de la Cour des Comptes, Didier Migaud, estime que la situation financière de la France est toujours extrêmement "préoccupante".
Le ministre de l'Intérieur a défendu les gendarmes qui enquêtent sur la tuerie, et auxquels il est reproché d'avoir trop tardé pour trouver la fillette rescapée cachée à l'arrière de la voiture.
L'athlète française Assia El Hannouni a de nouveau décroché l'or hier sur le 200m, tandis que le sud-africain Oscar Pistorius a été détrôné sur le 100m.
©Kenzo Tribouillard/AFP
Alors que le moment de voter le traité au Parlement approche, les verts eux sont toujours indécis sur la position qu'ils doivent adopter, alors que l'exécutif leur met la pression.
Selon une enquête de l’Insee, le niveau de vie des Français a diminué en 2010 par rapport à 2009 et la pauvreté continue de progresser.
La ministre du droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, s'est vue confier une mission sur l'homophobie pour s'attaquer aux discriminations touchant ces personnes.
Après l'annonce de candidature d'Anne Hidalgo pour la mairie de Paris, la droite voit la question de son leader parisien pour 2014 rebondir. L'hypothèse centriste de Jean-Louis Borloo séduit de plus en plus certains cadres parisiens.
Selon un sondage Ifop réalisé pour Radio Alouette, 65% des Français ont bien constaté une baisse du prix à la pompe après les mesures du gouvernement.
L'ancienne candidate à la présidentielle Eva Joly a regretté ce matin le feu de critique qui tombe sur le président Hollande actuellement.
Alors que la ministre du Logement prévoyait de céder 930 terrains d'ici à 2016 pour accélérer la production de logements, des dizaines de terrains n’appartiennent plus à l’Etat.
Suspect principal du meurtre de sa femme et de ses quatre enfants à Nantes en avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès a peut-être été aperçu à Bastia récemment.
©AFP/Jean-Pierre Muller
Dans une interview au Figaro, le député François Fillon s'oppose clairement à la transformation de l'UMP en une sorte de confédération des droites.
©France Inter
Michel Sapin assure que la taxe à 75% sera maintenue Le ministre du Travail a assuré ce matin que le projet de taxer à 75% la part des revenus supérieure à un million d’euros annuels serait maintenu.
Le maire UMP de Marseille a adressé un satisfecit au Gouvernement pour ses annonces d'hier soir sur le déploiement de moyens supplémentaires dans sa ville.
Le président Hollande s'est rendu à Londres hier pour rencontrer l'équipe de France paralympique qui rencontre un joli succès lors de cette compétition.
Presque deux jours après la découverte des corps en Haute-Savoie, la police semble privilégier la piste d'un litige familial entre le père de la famille tué et le frère.
Lors de son discours à la convention démocrate de Charlotte, le président Obama a demandé un second mandat pour continuer à mener le changement.
Alors que le nom du prochain patron du PS sera connu dans quelques jours, le ministre de l'intérieur Manuel Valls se prononce lui en faveur d'Harlem Désir.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb