Seine-Saint-Denis (93) Politique

Arnaud Montebourg reconnaît les difficultés de PSA.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le ministre du redressement productif a reconnu ce matin que les difficultés que rencontrent l'usine PSA sont bien réelles.

Mea culpa pour Arnaud Montebourg ce matin face à l'usine PSA. Après avoir reçu le rapport Sartorius qui détaille les difficultés de l'entreprise tout en mettant en exergue les erreurs commises depuis plusieurs années (voir ici), le ministre du redressement productif a en effet reconnu que l'entreprise rencontrait bel et bien de graves difficultés économiques.

 

"Le groupe PSA Peugeot Citroën est réellement en difficultés et a besoin d'une restructuration" a déclaré ce matin le ministre socialiste à l'issue de la remise du rapport Sartorius aux salariés du site. "Mr Montebourg vient de dire clairement que PSA est réellement en difficulté et a besoin de restructurations, le ministre propose une négociation tripartite (Etat, syndicats, direction) pour rediscuter du plan social" qui prévoit 8 000 suppressions de postes, a précisé à l'AFP une source syndicale.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb