A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
L'athlète malvoyante Assia El Hannouni a fait grimper le compteur de médailles de la France hier grâce à une nouvelle médaille d'or sur le 400m.
L'ancien président de l'Assemblée nationale s'inquiète du duel Copé-Fillon et lance un appel au calme dans la compétition pour la présidence de l'UMP.
Le parti québécois a remporté les élections législatives hier, mettant ainsi une femme au poste de Première ministre. Durant son discours d'intronisation une tuerie a fait un mort.
©François Guillot/AFP
L'ancien candidat à la présidentielle a fait un geste en direction du FN hier en admettant un futur "besoin de dialogue" avec l'extrême-droite des Le Pen.
La première dame américaine a fait la promotion de son mari hier lors de la convention démocrate, où elle a remporté un vif succès.
François Fillon a affiché hier le soutien important de Christian Estrosi, devenu la caution la plus sarkozyste de l'équipe de campagne de l'ancien Premier ministre.
Deux responsables socialistes de poids ont apporté leur soutien à Harlem Désir pour la direction du Parti socialiste.
Jean-François Copé a été à Neuilly hier soir, à l'invitation de Jean Sarkozy qui lui a affiché un soutien implicite.
L'adjointe à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, a officialisé sa candidature lors d'une interview au Parisien, où elle explique sa démarche.
Le chef de l'état, lors d'une conférence de presse à Rome cet après-midi, a réitéré ses engagements de campagne en matière de réduction des déficits.
©AFP/Saul Loeb
Face à la flambée des prix alimentaires depuis le début de l'été, les Nations unies viennent de lancer un appel mondial pour lutter contre ce phénomène.
Le géant coréen de l'informatique, qui fait face à des accusations d'exploitation d'enfants dans des usines en Chine, dément formellement ces accusations.
©Capture d'écran
Après la diffusion d'un documentaire en Belgique exposant le machisme de rue comme nouveau phénomène de violence, le pays a adopté une loi interdisant les insultes dans la rue.
Les députés du Front de Gauche ont déposé toute une série d'amendements pour améliorer le projet de loi sur les emplois d'avenir.
Candidat à la présidence de l’UMP, Jean-François Copé a réuni ce matin son premier comité stratégique de campagne dans une salle de l'Assemblée nationale.
La première instance a obtenu gain de cause au tribunal correctionnel de Paris contre le magazine VSD qui avait publié des photos d'elle et de François Hollande en vacances à Brégançon.
Soutien officiel de François Fillon pour la présidence de l'UMP, Eric Woerth a vanté ce matin le côté sarkozyste de l'ancien Premier ministre.
©AFP
Le chef de l'état a reçu récemment Bernard Henri-Lévy la semaine dernière à l'Elysée, pour parler du problème syrien, selon les informations du Parisien.
Le député PS Olivier Faure, très proche du Premier ministre, met une nouvelle fois en garde les députés socialistes qui refuseraient de voter le traité budgétaire européen.
©François Guillot/AFP
L'ancien candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan demande à son tour au Gouvernement d'organiser un référendum sur le traité budgétaire européen qui sera voté au Parlement en octobre.
Le député centriste Jean-Christophe Lagarde vient d'indiquer que son groupe était prêt à voter les emplois d'avenir si quelques modifications y sont apportées.
©RTL
Selon le Baromètre de l'absentéisme d'Alma Consulting Group publié mardi, le taux d'absentéisme dans les entreprises a atteint en 2011 son niveau le plus bas depuis 2007 avec 3,84%, soit 14 jours d'absence par an et par salarié.
Si officiellement Nicolas Sarkozy est retiré de la vie politique et ne prend pas position sur la compétition que connaît actuellement l'UMP, l'ancien président, en sous-main, souhaite une victoire de Jean-François Copé.
Le patron des députés socialistes plaide pour une candidature unique à la succession de Martine Aubry afin de ne pas briser l'unité du parti.
Le député FN Gilbert Collard a estimé dans une interview au journal Nice-Matin que dans un pays de droite, voir la gauche au pouvoir démontrait l'existence d'un "viol démocratique".
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb