A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Le collectif Romeurope a demandé aujourd’hui à Jean-Marc Ayrault de décréter un moratoire sur les évacuations de campements illicites de Roms.
©AFP/Damien Meyer
La leader de l'extrême-droite, Marine Le Pen, met en cause l'état français en l'accusant de n'avoir jamais mené la lutte contre la drogue.
Un témoignage divulgué par le site d'information Mediapart, implique l'ancien président Sarkozy dans le scandale de l'affaire Karachi.
La dernière barre de la cité Balzac est tombée hier sous les yeux de quelque centaines d’habitants.
Une polémique a éclaté en Grèce suite aux révélations selon lesquelles la Troïka voudrait faire travailler les grecs jusqu'à six jours par semaine.
Christophe Grébert, conseiller municipal d’opposition à Puteaux a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Nanterre à une amende avec sursis pour avoir diffamé la députée-maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud dans un article publié par le Figaro en octobre 2011.
Une enquête a été lancée aujourd'hui à Bruxelles contre les fabricants chinois de panneaux solaires alors qu'un conflit commercial existe déjà entre les deux partenaires.
Selon son entourage, Xavier Bertrand disposerait des 8 000 parrainages nécessaires pour être candidat à la présidence de l'UMP mais hésiterait encore.
L'ancien procureur de Nanterre Philippe Courroye devrait connaître la décision du Conseil d'Etat sur son recours le 12 septembre prochain.
Alors que le gouvernement souhaite réduire son budget, la Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet a défendu hier son bilan lors d'une conférence de presse.
Le patron du syndicat FO, Jean-Claude Mailly, s'est déclaré ce matin favorable à la mise en place des contrats de génération.
Les buralistes prévoient aujourd'hui des actions symboliques pour protester contre un projet d'uniformisation des paquets de cigarette.
Un homme qui avait effectué un salut nazi lors d'un match du Paris Saint-Germain a été condamné à deux ans d'interdiction de stade et à 120 jours-amende.
Le président Hollande fait l'objet de sérieuses critiques dans la presse, dont les hebdos parus aujourd'hui qui affichent des couvertures particulièrement offensives.
Un médecin généraliste de 61 ans, soupçonné d’avoir violé sa femme de ménage a été mis en examen hier en fin de journée pour "viol" par un juge d’instruction de Nanterre.
©Le Figaro
Hier s’est tenue la première réunion réunissant l’Assurance Maladie, les complémentaires santé et les syndicats des médecins libéraux afin d’encadrer les dépassements d’honoraires.
Alors que le tribunal de commerce de Nanterre examine aujourd’hui la situation du groupe Technicolor placé en liquidation judiciaire, la ministre déléguée aux PME, Fleur Pellerin, en a appelé hier soir à la responsabilité du groupe.
©Le parisien
Treize ministres se sont donnés rendez-vous aujourd’hui à Matignon dans l’optique de lutter contre l’insécurité à Marseille.
La ministre de Logement a présenté hier en conseil des ministres son projet de loi sur le logement social qui menacent les maires des communes de sanctions plus lourdes.
Un incident a fait plusieurs blessés hier à la centrale nucléaire de Fessenheim, dans le Haut-Rhin. Selon les premiers tests il n’y aurait pas de contamination radioactive dans le bâtiment.
Le taux de chômage en France métropolitaine a atteint 9,7% de la population active au deuxième trimestre 2012 selon l’Insee.
Après l'incident chimique survenu hier à Fessenheim, des élus verts remontent au créneau pour réclamer la fermeture promise par François Hollande de cette centrale nucléaire.
Alors que le Gouvernement accélère le tempo sur le terrain économique, beaucoup de français se disent pessimistes sur l'avenir du pays et n'expriment pas une grande confiance dans les mesures prises.
Après la charge de Jean-François Copé hier contre François Fillon, le soutien de ce dernier Laurent Wauquiez accusé le secrétaire général de l'UMP d'avoir franchi "la ligne jaune" en décrivant Fillon comme le "candidat des barons".
François Fillon a officiellement demandé à Jean-François Copé hier d'assouplir les règles pour être candidat à la présidence de l'UMP, pour permettre une diversité de candidatures.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb