L'Elysée promet que le droit de vote des étrangers aux élections locales sera adopté.
Publié le Par Jennifer Declémy
Malgré les propos de Manuel Valls ce matin, l'Elysée a fait savoir, par le biais du ministre Alain Vidalies, que le droit de vote des étrangers aux élections locales serait bel et bien adopté durant le quinquennat.
Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, semble plutôt contre alors qu'il y était extrêmement favorable il y a encore cinq ans (voir ici), mais le droit de vote des étrangers aux élections locales sera bel et bien adopté durant le quinquennat, promet l'Elysée par le biais de son ministre des relations avec le Parlement, Alain Vidalies.
"L'engagement sera tenu" promet le ministre socialiste alors que 75 parlementaires du Parti socialiste ont lancé aujourd'hui un appel dans le journal le Monde pour rappeler au chef de l'état sa promesse de campagne qui figurait dans le programme de François Mitterrand en 1981. Cependant, Alain Vidalies a précisé que le projet ne figurait pas encore au calendrier des parlementaires en raison des nombreuses lois qui figurent déjà dans l'agenda du Parlement.