Monde Economie

Le mariage gay s'invite dans la campagne présidentielle américaine.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Il sera bientôt adopté en France, et il pourrait l'être également prochainement aux Etats-Unis : le mariage gay est devenu un sujet de campagne important pour les deux candidats américains, Mitt Romney et Barack Obama.

Si Barack Obama est réélu en novembre prochain, les Etats-Unis pourraient bien être le prochain pays, après la France, à adopter le mariage pour les couples homosexuels. Récemment, le président sortant a en effet inscrit cette mesure dans son programme en déclarant ne pas y être hostile, une première pour un candidat à la présidentielle américaine.

 

Selon un sondage récent, 50% des américains sont favorables à une telle mesure, ce qui représente une très courte majorité illustrant les débats passionnés que suscite cette question de l'autre côté de l'Atlantique. Et Barack Obama semble déterminé à faire campagne pour les droits des homosexuels, ce qui peut lui permettre de faire la différence avec le candidat républicain dont certains représentants de son camp affichent des positions très controversés sur ce sujet. Pour le moment, sept états américains autorisent le mariage gay.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb