François Fillon demande à François Hollande de renoncer au droit de vote des étrangers aux élections locales.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'ancien Premier ministre s'invite dans le débat en demandant solennellement au président Hollande de renoncer à une loi sur le droit de vote des étrangers aux élections locales.
Après Jean-François Copé qui réclame un référendum sur ce sujet, c'est au tour de François Fillon, son rival pour la présidence de l'UMP, qui intervient sur le débat concernant le droit de vote des étrangers aux élections locales, en demandant au chef de l'état de renoncer à un tel projet, qui figurait pourtant dans son programme présidentiel.
"Je demande solennellement au président de la république de renoncer à ce projet de donner le droit de vote aux étrangers" a déclaré l'ancien Premier ministre lors d'un meeting dans les Hauts-de-Seine. "Je lui demande d'être à la hauteur de ses fonctions, il est le garant de l'unité nationale, il sait que ce sujet va créer un débat très violent à l'intérieur de notre pays au moment où on n'a pas besoin de se diviser parce que c'est déjà suffisamment difficile comme ça" a ajouté le député parisien. "S'il est à la hauteur de la responsabilité qui lui a été confiée par les français, même si sa conviction, c'est que les étrangers doivent avoir le droit de vote aux élections locales, il doit retirer ce projet de loi" insiste François Fillon.