Les députés vont faire des économies sur leurs frais.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'assemblée nationale a décidé de mettre fin aux voyages dits de "familiarisation" auxquels les députés avaient droit jusqu'à présent, pour faire des économies.
Le collège des questeurs de l'Assemblée nationale vient de décider de supprimer les voyages de "familiarisation", c'est à dire ces voyages offerts aux députés où "chacun d'entre nous était susceptible d'effectuer une fois par législature à destination d'un département d'outre-mer", selon la lettre envoyée par les questeurs aux 577 députés.
Les questeurs ont également décidé de mettre les députés au régime, par exemple en ce qui concerne leurs transports en avion, en décidant de les faire voyager désormais en classe premium éco "sur les vols moyens courrier d'une durée inférieure à cinq heures des compagnies AirFrance et KLM, ou en classe équivalente ou économie des autres compagnies" précisent les questeurs. Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, avait annoncé récemment que des mesures seraient prises pour faire des économies sur le train de vie des députés.