Film anti-islam : appel à un nouveau rassemblement samedi.
Publié le Par Jennifer Declémy
Kenzo Tribouillard/AFP
Après la manifestation de samedi après-midi à Paris, qui a donné lieu à une centaine d'interpellations, un nouvel appel à se rassembler circule sur internet pour protester contre le film anti-islam qui fait rage depuis une semaine.
Un nouvel appel à la manifestation contre le film anti-islam circule depuis hier sur internet et les réseaux sociaux pour protester contre les interpellations qui ont eu lieu samedi après-midi après la manifestation non autorisée qui a eu lieu près de l'ambassade américaine. Le rendez-vous serait fixé au Trocadéro, à 14heures samedi prochain mais aucune demande d'autorisation n'a été déposée.
Entre 200 et 500 personnes ont pris part samedi dernier à la manifestation place de la Concorde, et 152 interpellations avaient eu lieu par la suite, tandis que le parquet de Paris a ouvert dimanche une enquête judiciaire pour déterminer qui sont les organisateurs de ce rassemblement. Un mineur a également été placé en garde à vue, soupçonné de violences sur policiers.
Les hommes politiques se sont naturellement saisis de cette affaire et la droite en profite pour attaquer François Hollande sur ce sujet, en lui réclamant des explications. La majorité socialiste a aussitôt répliqué en accusant l'UMP de récupération politique.