Monde Economie

USA : pour Mitt Romney, les électeurs de Barack Obama sont des assistés.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La campagne américaine connaît un nouveau scandale avec la diffusion d'une vidéo montrant Mitt Romney snobant les électeurs de Barack Obama, des "assistés" selon le candidat républicain.

Une vidéo qui circule depuis plusieurs heures risque de faire des dégâts pour le candidat républicain Mitt Romney alors qu'il est au coude-à-coude dans les sondages avec le président sortant. Alors que le républicain est déjà vu dans l'opinion comme quelqu'un de froid et sans charisme, cette vidéo où il traite les électeurs démocrates "d'assistés" peut faire des ravages dans l'opinion.

 

"Il y a 47% d'électeurs qui soutiennent Barack Obama parce qu'ils dépendent de l'aide de l'état fédéral, qui pensent qu'ils sont des victimes, qu'il est du devoir du gouvernement de les assister, qui pensent avoir droit à une couverture maladie, à être nourris, à être logés, bref tout ce que vous voulez. Et le président part dans la course avec 48, 49%, il part avec un énorme avantage. Et comme 47% des américains ne paient pas d'impôts, notre discours sur les réductions d'impôts n'a pas de sens. Alors que lui parlera de réduction des abattements consentis aux riches, c'est l'argument qu'ils sortent tous les quatre ans.

 

Mon travail de candidat n'est pas d'essayer de les atteindre. Jamais je ne parviendrais à les convaincre de se prendre en main et de pourvoir par eux-mêmes à leurs besoins. Mon travail est d'essayer de convaincre les 5 à 10% d'électeurs du centre, les indépendants, qui sont prévenants, qui votent pour l'un ou pour l'autre, en fonction d'une émotion, qu'ils aiment ou non le candidat" explique ainsi le candidat républicain.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb