UMP : François Fillon ironise sur la candidature de Jean-François Copé.
Publié le Par Jennifer Declémy
François Fillon était dans les Hauts-de-Seine hier pour attaquer Jean-François Copé en ironisant sur sa nouvelle philosophie sarkozyste, lui qui fut un de ses opposants au début du quinquennat.
En déplacement dans les Hauts-de-Seine hier soir, l’ancien Premier ministre n’a pas manqué l’occasion de tacler son rival en se moquant de la fibre sarkozyste que semble s’être découvert Jean-François Copé durant cette campagne pour la présidence de l’UMP.
« Le sarkozysme c’est comme l’amour, il y en a qui en parlent beaucoup car leur amour est assez récent » a ainsi plaisanté François Fillon, qui était en visite justement dans l’ancien fief du président défait « où je viens avec respect, avec précaution » a-t-il pris soin de préciser, voyant dans l’accueil réservé par les militants « la meilleure réponse à tous ceux qui douteraient de ma fidélité et de ma loyauté envers Nicolas Sarkozy ».
« J’entends souvent dire que je manquerais de courage » a ajouté le député parisien, mais « moi je suis un homme de l’ouest, pas de l’ouest parisien, de l’ouest français. Dans l’ouest français, c’est vrai qu’on ne parle pas beaucoup, qu’on n’est pas très démonstratif (…) mais en général, on fait ce qu’on dit. Dans ma vie politique je suis toujours allé au bout des combats que j’ai engagés » a-t-il précisé, répondant également aux nombreuses critiques faites par le camp Copé sur le « manque de courage » qui le caractériserait