Le Front de Gauche appelle à manifester dimanche contre l'austérité.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le Front de Gauche appelle à la manifestation contre le traité budgétaire européen et l'austérité dimanche prochain. C'est la première manifestation d'importance attendue depuis l'arrivée des socialistes au pouvoir.
La première manifestation d'importance depuis l'élection de François Hollande aura lieu dimanche, à l'initiative du Front de Gauche, de plusieurs associations et syndicats, qui appellent à protester à la fois contre l'austérité et le traité budgétaire européen.
La manifestation commencera à 13h30 et reliera Nation à la place d'Italie, les organisateurs attendent plusieurs dizaines de milliers de personnes. Cette réunion de la gauche de la gauche s'annonce d'ores et déjà comme un test, alors que le gouvernement présente son budget aujourd'hui en conseil des ministres et que le traité budgétaire européen doit commencer à être examiné par le Parlement la semaine prochaine. L'ampleur de la manifestation permettra de déterminer le degré de colère d'une partie de population qui subit la crise de plein fouet.