A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
La ministre des affaires sociales a raillé cet après-midi le mouvement dit des "médecins pigeons", mettant en doute leur représentativité.
Le JDD révèle cet après-midi que, contre toute attente, l'ancien ministre de l'intérieur a choisi François Fillon pour la présidence de l'UMP.
Outre la vingtaine de députés socialistes qui a voté contre le TSCG, 17 députés UMP ont également rejeté ce texte, contre la position de leur groupe.
Un amendement sur l'éolien à la proposition de loi sur la tarification de l'énergie cause bien des remous au Parlement et oblige son report au Sénat.
Une infirmière libérale travaillant dans le Nord est soupçonnée d'avoir escroqué 1 million d'euros à la CPAM ces trois dernières années.
Les deux grandes entreprises, qui réfléchissaient à une fusion, viennent d'annoncer que celle-ci ne pourra pas se faire, à cause d'un blocage de l'Allemagne semble-t-il.
Sur la vingtaine de députés socialistes qui a voté contre le traité budgétaire européen, une bonne partie est élue en région francilienne. Focus sur ces députés parisiens "rebelles".
©AFP/Thomas Samson
En réaction aux propos de Jean-François Copé sur les pains au chocolat, un collectif a distribué des pains au chocolat ce matin gare Saint-Lazare pour lutter contre "un climat islamophobe".
Des militants antifascistes témoignent de mauvais traitements confinant à la torture de la part des policiers en Grèce.
Malgré le difficile contexte budgétaire, la mairie de Paris prévoit de conserver le même niveau d'investissement en 2013.
Après les entrepreneurs, c'est au tour des médecins de s'insurger contre le Gouvernement et son projet de loi de financement de la sécurité sociale.
Le professeur Seralini, auteur d'une étude controversée sur les OGM, demande aux députés d'intervenir pour mettre fin au "débat stérile".
Selon une étude récente, 90% des français n'ont pas l'intention d'augmenter leur budget pour Noël étant donné le contexte économique morose.
Une des Pussy Riot a été prononcée libre ce matin lors du jugement en appel, les deux autres restent en prison.
Un professeur de sport a été agressé par un parent d'élève hier dans un lycée de Lyon.
La police a saisi récemment en Seine-Saint-Denis de la bière au chanvre dans une épicerie bio.
Un djihadiste français se trouvant dans le nord du Mali met en garde François Hollande contre une intervention dans le pays.
Les Messageries lyonnaises de presse se disent prêts à aider Presstalis à hauteur de 25 millions d'euros.
©Jacques Demarthon/AFP
Des députés socialistes proposent de taxer les ventes de biens supérieurs à 1 million d'euros pour financer la rénovation des logements insalubres.
Alors que leur procès en appel a commencé aujourd'hui, les trois jeunes femmes demandent à être remises en liberté, sans grand espoir cependant.
Un père violent a été condamné à 12 ans de prison pour avoir frappé son bébé si fort qu'il est atteint aujourd'hui de lésions graves permanentes.
Selon un sondage CSA, 8% des français disent avoir été victimes d'une usurpation d'identité au cours des dix dernières années, soit un doublement par rapport à 2009.
L'association Anticor porte plainte pour détournement de fonds publics contre le système Buisson qui alimentait Nicolas Sarkozy, pendant son mandat, en sondages.
©Jody Amiet
Victorin Lurel, ministre de l'outre-mer, juge que son projet de loi va permettre la baisse des prix d'une centaine de produits dans les départements de l'outre-mer.
Le fisc réclame pas moins de 887 000 euros à l'humoriste extrémiste Dieudonné, au motif qu'il n'a pas payé ses impôts depuis 15 ans.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb