France Politique

UMP : Henri Guaino choisit Jean-François Copé.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

Le député des Yvelines a choisi de voter Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP.

Après Dominique de Villepin, c'est au tour d'Henri Guaino de choisir Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP qui se déroulera le 18 novembre prochain, en congrès. Le député des Yvelines, ancienne plume de Nicolas Sarkozy, expliquer faire ce choix en fonction "de la situation actuelle de l'UMP".

 

"Je vote Copé (...) Celui qui sera élu ne sera pas le chef, le leader naturel comme a pu l'être Nicolas Sarkozy. Il ne commandera pas, il présidera" souligne Henri Guaino dans une interview au Parisien. "Le défi qu'il aura à relever sera de faire en sorte que notre famille politique reste soudée, sans que personne n'ait à renier ses convictions. Comme je veux le faire moi-même en défendant la motion gaulliste. Dans ces circonstances, Jean-François Copé m'a paru être le meilleur animateur" ajoute-t-il.

 

Cependant, le député des Yvelines met un bémol sur l'affaire des pains au chocolat en précisant avoir parlé de ce sujet avec le député-maire de Meaux. "Nous en avons parlé. Je lui ai dit qu'un responsable politique de haut niveau n'est pas là pour attiser les tensions, mais expliquer comment on peut les apaiser" indique-t-il.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb