Jean-Marie Le Pen de retour devant la justice.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'UEF porte plainte contre le président d'honneur du Front national pour les propos tenus sur les Roms. Une plainte contre Marine Le Pen a également été déposée.
Cela faisait décidément longtemps que Jean-Marie Le Pen n'avait pas été poursuivi en justice pour racisme et incitation à la haine raciale, et cette semaine c'est l'UEJF qui ramène le fondateur du parti d'extrême-droite dans le prétoire en l'assignant devant le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire pour les propos tenus sur les Roms dans une vidéo mise en ligne sur le site internet du Front national. A ce titre, sa fille, à qui il a donné le parti, est également assignée, en tant que directrice de publication du site, pour provocation à la discrimination et injure publique raciale.
Dans cette vidéo, l'eurodéputé déclaré que "comme les oiseaux", les Roms volent "naturellement". Des propos qu'il avait déjà tenu lors des universités d'été de la Baule en septembre dernier. Le Mrap a également porté plainte contre Jean-Marie Le Pen, devant le tribunal correctionnel de Paris, pour injure raciste. En la matière, le président d'honneur du Front national est un multi-multi-multi récidiviste avec au moins 18 condamnations pour ses propos (incitation à la haine raciale, provocation à la haine raciale, complicité d'apologie de crimes de guerre, banalisation de crimes contre l'humanité, antisémitisme insidieux, apologie de crimes de guerre etc).
Thomas69
20/10/2012 10:15
L'UEJF ne se discrédite t-elle pas une fois de plus et représente t-elle réellement des juifs de France ou uniquement elle-même ? Et en quoi les juifs de France seraient-ils concernés par une plaisanterie sur les roms ?
Les tribunaux gagneraient en efficacité à ne plus être encombrés par de telles initiatives. Et qualifier de haine raciale une plaisanterie sur le "vol des roms" est ridicule car les roms ne sont pas une race. D'ailleurs il paraît que les races n'existent pas, on ne peut donc pas les haîr. Quand bien même elles existeraient, plaisanter sur la propension au vol de l'une d'entre elles n'est pas suffisant pour constituer un acte de haine.
En conclusion la liberté d'expression en France est réduite à presque rien, et c'est plutôt ça qui est inquiétant.