France Politique

Bercy réclame près de 2 milliards d'euros à Google.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon le canard enchaîné, Google va devoir payer 1,7 milliard d'euros à la France au titre d'impôts non payés.

Les faits se confirment, Google devrait payer 1,7 milliard d'euros à la France après qu'une enquête ait révélé qu'un mécanisme a été mis en place par le géant américain pour exfiltrer vers l'Irlande des bénéfices générales par l'activité en France de Google, qui aurait ainsi permis au groupe de ne pas y payer cinq millions d'euros d'impôts.

 

Le ministre du budget, Jérôme Cahuzac, a confirmé hier que l'administration française est en pleine discussion avec Google et que la somme allait devoir être versée par l'entreprise d'Eric Schmidt. "L'administration a demandé à cette entreprise se régulariser sa situation (...) il y a un dialogue entre cette entreprise et l'administration, le cas échéant la justice sera saisie (...) Si tel était le cas, j'ai la conviction tout à fait sincère que l'état, l'administration dispoe des éléments largement probants pour que la justice confirme ce qu'est aujourd'hui l'analyse de l'administration" a indiqué le ministre.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb