François Hollande pressé d'agir contre la violence en Corse.
Publié le Par Jennifer Declémy
Des "femmes corses contre la violence" publient aujourd'hui une tribune dans Libération demandant au président d'Hollande d'agir contre la violence régnant sur l'île.
Dans une "lettre ouverte" publiée aujourd'hui par Libération, des "femmes corses contre la violence" pressent le chef de l'état d'agir contre la violence régnant sur l'île de beauté et de mettre fin aux actes criminels qui ensanglantent la Corse. "La situation a empiré" dénoncent ces femmes qui constatent que "l'année dernière, la majorité des élus de l'assemblée de Corse n'a pas jugé bon de débattre (...) d'une motion condamnant la violence".
"Durant toutes ces années, présidents et ministres de la République ont eu tous les moyens pour évaluer la gravité de la situation de l'île, pour en analyser les causes et décider des solutions" plaident ces femmes qui demandent donc à François Hollande "de saisir l'urgence et la gravité de la situation (...) et d'agir sans attendre (...) Vous président de la république, ne pouvez plus nous décevoir. Nous, Corses, citoyens normaux, attendons de vous, Mr le président, des réponses et des actes concrets".