Grand Paris Politique

La chancellerie débloque des fonds d'urgence pour les tribunaux.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le Parisien

Face à la situation d'urgence financière de certains tribunaux, la Chancellerie a décidé de débloquer une aide exceptionnelle de 65 millions d'euros.

Selon les informations du journal le Parisien, le ministère de la justice va débloquer 65 millions d'euros à destination des tribunaux se trouvant en situation d'asphyxie financière, c'est à dire celles, notamment en Ile-de-France, qui ne disposent plus de fonds financiers pour boucler l'année 2012.

 

L'essentiel des déficits concerne la région francilienne, notamment en Seine-Saint-Denis avec par exemple le tribunal de Bobigny qui a épuisé tous ses fonds depuis le 03 septembre dernier. Cette rallonge de la Chancellerie devra servir à régler les frais de fonctionnement et d'expertises judiciaires suspendus depuis plusieurs semaines. Pour remédier à ce genre de situation à l'avenir, la ministre Christiane Taubira a annoncé une augmentation du budget annuel de fonctionnement de la justice de 62 millions d'euros pour 2013, soit une hausse de 15%.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb