Le meilleur opposant à François Hollande reste François Fillon.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Sebastien Bozon
Malgré la grave crise interne qui secoue à l'UMP, les sondages continuent de montrer que le meilleur opposant à droite du président Hollande reste François Fillon.
Selon une enquête BVA pour le Parisien, l'ancien Premier ministre actuellement engagé dans une guerre des nerfs avec Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP, reste le meilleur opposant à droite au président Hollande, avec un tiers des français jugeant qu'il est le plus à même de s'opposer au président de gauche. En revanche, pour les sympathisants de droite, Jean-François Copé devance de deux points (30%) François Fillon.
"A droite, Copé a plus l'image d'aggressivité qui est attendue d'un opposant" explique le directeur de BVA Opinion dans les colonnes du Parisien. Une autre enquête BVA montre cependant que l'image des deux belligérants s'est fortement dégradée dans l'opinion, avec des chutes importantes de popularité, mais ce sont des baisses qui ne sont pas à même d'ôter à l'UMP l'image de premier opposant de France au pouvoir socialiste.