Crise UMP : Jean-Louis Borloo veut incarner le leadership de l'opposition de droite.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le patron de l'UDI a répété ce matin sur FranceInter qu'il a vocation à incarner l'opposition face au pouvoir de gauche en France.
Ce matin sur FranceInter, Jean-Louis Borloo, ravi des turpitudes que connaît actuellement l'UMP, a répété son ambition de voir son nouveau parti, l'UDI devenir le principal parti d'opposition en France contre le Gouvernement socialiste. "Je constate l'affaiblissement de l'UMP, donc c'est mon devoir aujourd'hui, face à un gouvernement qui ne prend pas les bonnes décisions, d'incarner le leadeship de cette opposition" a notamment déclaré l'ancien ministre.
Jean-Louis Borloo par franceinter
"Vous avez le principe, clairement affirmé pour nous depuis le début, d'une coalition avec l'UMP. Nous souhaitons que nos idées, notre vision l'emportent, et qu'on prenne le leadership intellectuel et politique d'une telle coalition (...) Nous ne souhaitons pas être le condiment mais le plat principal" résume le député du Nord qui veut notamment profiter des municipales de 2014 pour marquer sa prééminence sur l'UMP, dans les territoires de l'ouest surtout où la gauche est aujourd'hui ultra-présente. "L'UMP est confrontée à cette fracture des deux 50%. Et au-delà des problèmes d'appareil, au-delà des parlementaires fondamentalement et sociologiquement nous assistons à une réorganisation de notre vie politique" conclut-il.