France Politique

Crise UMP : Nicolas Sarkozy pour un nouveau vote, Jean-François Copé refuse.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'ancien président a fait savoir hier soir qu'il était favorable à la tenue d'un nouveau vote mais le camp Copé reste ferme sur ses positions ce matin.

L'ancien président de la république, qui a déjeuné avec François Fillon hier soir, a fait savoir qu'il était favorable à la tenue d'un nouveau voté, à l'instar de nombreux responsables UMP, mais qu'il avait aussi déconseillé son ancien Premier ministre de se rendre en justice pour contester les résultats du scrutin du 18 novembre, entaché de très nombreuses fraudes.

 

Le directeur de campagne du député de Paris, Eric Ciotti, a déclaré hier soir dans une interview au Figaro que "le seul moyen de laver cet affront est d'organiser un nouveau scrutin exemplaire qui donnera à l'équipe élue sa légitimité et qui permettra de reconstruire l'unité de toute notre famille". Le camp Copé refuse catégoriquement cette offre cependant, alors que la commission nationale des recours a de nouveau proclamé ce dernier vainqueur avec une avance de 952 voix. Pour le député-maire de Meaux qui s'exprimait sur FranceInfo ce matin, "l'heure n'est pas à revoter tout de suite, l'heure n'est pas à la passion, ni à l'amertume".

 


L'invité du matin JF Copé 27 11 12 par FranceInfo







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb