Paris (75) Politique

Geneviève Fioraso veut un directeur de Sciences Po dans les deux mois.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Ce matin sur FranceCulture, la ministre de l'enseignement supérieur a souhaité qu'un directeur soit nommé dans les deux mois.

La ministre de l'enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, a fait savoir ce matin sur FranceCulture qu'elle désirait la nomination d'un nouveau directeur à Sciences Po Paris dans les deux mois à venir, alors que jeudi dernier avait été annoncé le report de la nomination d'un nouveau directeur après la publication d'un accablant rapport sur la gestion de l'école de la Cour des comptes.

 

"Mon souhait c'est qu'on ait dans les deux mois on ait une directrice ou un directeur de Sciences Po (...) c'est aux conseils de proposer un nom" a précisé la ministre qui estime que "la gouvernance [de Sciences Po Paris] doit redevenir une gouvernance ouverte et lisible". La ministre a également exprimé le souhait de voir parmi les candidats à ce poste une femme, pour favoriser l'accession des femmes aux plus hautes fonctions.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb