Paris (75) Sport

PSG : Ibrahimovic voudrait déjà s'en aller...

Publié le  Par Nina G. et Gaspar S.

image article

Jeanfrançois beausejour - flickr

Selon le quotidien italien ''Tuttosport'', l'attaquant suédois du PSG pourrait quitter le club à la fin de la saison.

«Nous gagnons le titre et je pars en vacances. En fin de saison, je m'en vais», aurait déclaré Zlatan Ibrahimovic, à la fin de la rencontre contre Evian, selon le journal italien Tuttosport. Le suédois serait courtisé par la Juventus de Turin qui aurait fait une offre de 20 millions d'euros au PSG et lui aurait proposé un salaire de 8 millions d'euros par an – soit moins que les 14 millions alloués par le PSG.

 

La vedette n'a jamais caché son attachement à l'Italie, qu'il qualifie de «deuxième maison» dans son autobiographie. Durant sa carrière, Ibrahimovic a porté les maillots des trois plus grands clubs transalpins. C'est avec la Juventus qu'il découvre la Série 1 en 2004. Il passe ensuite par l'Inter qu'il quitte pour Barcelone en 2009. Après cette mauvaise expérience, il retrouve le championnat italien avec le Milan AC en 2010.

 

«Aujourd'hui Zlatan est à Paris. Demain, je ne sais pas»

 

En outre, Ibra' n'a jamais caché son agacement devant l'intransigeance du public parisien. Ce dernier a parfois sifflé le joueur – jugé trop nonchalant – ce qui a souvent vexé le suédois. «C'est étrange [que le public me siffle], avant ils n'avaient rien», avait-il déclaré en référence à l'effectif parisien d'avant l'ère qatarienne. L'éventualité d'un transfert est donc plausible. Mino Raiola, agent du joueur, a même déclaré à France Football : «Aujourd'hui Zlatan est à Paris. Demain, je ne sais pas.»

 

A lire également : PSG : Ancelotti sur le départ.

 

La semaine dernière c'est Carlo Ancelotti qui était annoncé sur le départ pour le Real Madrid. Duquel pourrait arriver Cristiano Ronaldo qui, en Espagne, ne s'estime pas assez choyé. Ces spéculations – fréquentes à l'approche du mercato – sont parfois le fait d'agents de joueurs, soucieux de faire monter la cote de leurs poulains.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb