A la Une
// 25/11/2024Fil d'actus
Le célèbre animateur télé intervient ce matin dans le débat public pour demander la mise en place d'une médiation sur le projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes.
Le maire de la ville du Blanc-Mesnil entend attaquer la SNCF en justice pour rupture d'égalité des usagers devant le service public.
Les députés ont adopté cette nuit le projet de loi de Manuel Valls concernant le terrorisme et la sécurité. Fait inhabituel, on a assisté à un relatif consensus dans l'hémicycle entre gauche et droite.
Le préfet de Paris et d'Ile-de-France a fait savoir hier qu'une soixantaine de logements à Paris ont été repérés en vue d'une prochaine réquisition pour abriter les personnes sans logement.
©AFP/Jean-Christophe Verhaegen
A l'issue de son entretien hier avec le patron d'ArcelorMittal, le président Hollande a demandé à ce que les discussions avec l'état sur le sort de Florange se poursuivent.
Le ministre de l'intérieur publie aujourd'hui une circulaire sur les critères de régularisation des sans-papiers qui a pour objectif de définir des objectifs clairs et précis sur ce sujet.
Jean-François Copé a décliné ce matin la proposition de tenue d'un référendum ce matin, expliquant que les conditions ne sont pas réunies pour que cela ait lieu.
Des personnels et étudiants de Sciences Po Paris ont réclamé hier en AG la démission du président du conseil d'administration et du président de la fondation nationale de sciences politiques.
©AFP/Jean-Sébastien Evrard
Europe Ecologie a officiellement demandé hier à ce que les forces de police se retirent du site de Notre-Dame-des-Landes où la contestation face au Gouvernement ne diminue pas.
Les chiffres du chômage pour le mois d'octobre explosent de nouveau, avec une hausse de 45 000 personnes supplémentaires sans emploi.
Le ministre des affaires étrangères a confirmé cet après-midi que la France soutiendrait à l'ONU la résolution de la Palestine demandant à la reconnaissance d'un statut d'état non-membre. L'Elysée hésitait sur ce dossier.
Le groupe français Bic dénonce la suppression d'une taxe européenne anti-dumping qui lui serait préjudiciable vis-à-vis des briquets chinois.
©Reuters/Charles Platiau
La Cour des comptes publie un rapport extrêmement critique de la gestion par la RATP des nouvelles rames à deux étages du RER A circulant depuis environ un an.
Avant son ouverture au public dans quelques mois, le Louxor a trouvé un patron qui sera avalisé par le Conseil de Paris le 11 décembre prochain.
S'ils désapprouvent la forme utilisée par Arnaud Montebourg, dans l'ensemble les responsables de droite approuvent l'idée de nationaliser le site de Florange.
L'ancien Premier ministre a annoncé ce matin la création d'un groupe UMP autonome à l'Assemblée en attendant la tenue d'un nouveau scrutin qu'il réclame avec force.
L'actuel maire de Sarcelles dément les informations du Figaro selon lesquelles DSK souhaiterait se présenter aux municipales de Sarcelles en 2014.
Alors que le conflit autour de Notre-Dame-des-Landes s'enlise, Pascal Durand a écrit au président Hollande pour demander un dialogue sur la situation.
Dans un document publié par Libération, le camp Fillon fait état de nombreuses irrégularités qui ont entaché le scrutin du 18 novembre dernier.
©AFP/Charly Triballeau
Le fond libyen d'investissement a démenti hier être intéressé par une participation au site de Petroplus, contrairement à ce qu'avait déclaré récemment Arnaud Montebourg.
Selon le Figaro, l'ancien directeur du FMI pourrait être candidat en 2014 aux municipales dans son ancienne ville d'élection de Sarcelles, dans le Val d'Oise.
©Metro
Selon un sondage Métro, une large majorité de franciliens affirme désirer la mise en place du pass Navigo unique.
L'Assemblée nationale a approuvé la garantie de confidentialité pour la contraception de mineures proposée par la ministre de la santé, Marisol Touraine.
Connu pour ses nombreuses affaires judiciaires dans les années 1990, Didier Schuller (ancien RPR) a annoncé sa candidature aux municipales à Clichy en 2014.
©Reuters/Benoit Tessier
Le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, a annoncé hier l'allocation d'une aide humanitaire d'urgence d'1,2 million d'euros à la coalition nationale syrienne reconnue récemment par la France.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb