France Politique

Pour la première fois, Hollande évoque un remaniement

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Parti socialsite - Flickr

Dans une interview à ''Paris Match'', à paraître demain, le président de la République explique qu'un remaniement du gouvernement se fera ''en son temps'' mais demeure ''pour l'instant sans actualité''.

Un remaniement aura bien lieu. On ignore quand. Dans un entretien accordé à Paris Match, le chef de l'Etat explique qu'un remaniement ministériel viendra «en son temps», ajoutant que «personne n'est protégé dans le gouvernement. Personne n'a d'immunité». «Un jour, des choix et aménagements auront à être faits. Mais j’ai besoin de tous», explique-t-il.

 

Sur le dossier Dailymotion, le président apporte son soutien à Arnaud Montebourg – dont la place au gouvernement a parfois été discutée après ses divergences de vues avec Jean-Marc Ayrault et Pierre Moscovici : «Il y avait un risque de perdre cette entreprise française. L’idée était de nouer un partenariat avec Yahoo! qui l’a, pour le moment, refusé.»

 

«Des causes doivent nous réunir»

 

Le président indique également que selon lui «ce sont des résultats que les Français attendent. Cette équipe doit en produire sur le chômage, le logement, la consommation, l’éducation, la place de la France dans le monde». Sur la popularité de Manuel Valls, François Hollande assure en outre que ce dernier «fait du bon travail. Reconnu comme tel par l’opinion publique»

 

François Hollande ne se montre pas convaincu par l'idée d'un gouvernement d'union nationale mais explique qu'il existe «des causes qui doivent nous réunir». «Aujourd’hui, la lutte contre le chômage, le redressement productif, la place de la France dans la mondialisation sont des enjeux qui dépassent les clivages», a précisé le président de la République.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb