Fil d'actus
Dimanche soir, Paris s’est offert sa première victoire à Lille (2-1). Un nouveau doublé de Zlatan Ibrahimovic, seul meilleur buteur de la Ligue 1, et un collectif qui a paru plus solide et mieux rodé ont permis ce premier succès qui devrait définitivement lancer la saison du PSG.- Par Raphaël Didio
Après un week-end riche en médailles, la France en a décroché une nouvelle hier, en or.
Partie doucement, la délégation française a remporté une pluie de médailles ce week-end aux Paralympiques de Londres, remontant ainsi dans le classement.
Ce jeudi en fin d’après-midi, les tirages des poules de la C1 ont été tirées. Un tirage « facile » pour Paris compte tenu de son chapeau. Lille et Montpellier vont par contre devoir mettre les bouchées doubles. Pendant ce temps-là, le groupe de la mort, le D, s’avère diablement intéressant. Analyse des différents groupes.-Par Raphael Didio
©AP/Matt Dunhan
Le coureur sud-africain Oscar Pistorius a dénoncé une "course inéquitable" hier après sa défaite contre un brésilien.
©AFP
En cyclisme sur piste et en natation la délégation française présente aux Paralympiques de Londres a raflé trois médailles supplémentaires.
C'est en natation que la France a décroché sa première médaille d'or aux Jeux Paralympiques de Londres.
Le coureur Lance Armstrong a déclaré hier ne pas avoir peur des du rapport de l’Agence antidopage américaine (Usada) à l’Union cycliste internationale (UCI).
La cérémonie d’ouverture des XIVème jeux Paralympiques a eu lieu hier soir au stade olympique de Londres devant 80 000 spectateurs.
©AFP/Ben Birchall
A l'occasion des Jeux Paralympiques de Londres, les handicapés mentaux ont été autorisés à participer de nouveau à cette compétition sportive.
©Le Parisien
Après avoir découvert l’escrime par hasard à 19 ans après un accident, Robert Citerne se prend de passion pour se sport qu’il défendra pour la septième fois aux Jeux Paralympiques.
©Le Figaro
164 sportifs Français participeront ce soir à la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques à Londres. Ces athlètes handicapés n’ont qu’un seul but : être dans les dix meilleures nations à l'issue de ces JO.
Dix athlètes parisiens sont partis samedi dernier pour participer aux jeux paralympiques de Londres qui s’ouvrent aujourd’hui.
Les athlètes paralympiques qui participent aux JO de Londres regrettent le manque de couverture médiatique de cet évènement.
Après le nul à Ajaccio 0-0, Paris a récidivé dimanche soir au Parc face à Bordeaux. Un fond de jeu proche du néant, une absence cruelle d’occasions franches, ce début de saison du PSG est très loin des attentes espérées après le recrutement coûteux réalisé. Débuts d’explications.- Par Raphaël Didio
Après la magie des Jeux Olympiques de Londres, le Royaume-Uni a pour objectif d’organiser les plus gros jeux paralympiques de l’histoire. A deux jours de l’ouverture, leur souhait semble se réaliser.
Après une nouvelle défaite consécutive depuis la reprise de la Ligue1, le PSG se voit critiqué de partout pour un jeu plus que moyen, en totale contradiction avec les millions investis par le Qatar.
Alors que les jeux paralympiques commencent à Londres le 29 août prochain, la France exprime l'ambition de sortir des Jeux dans le top 10 du classement.
Le septuple vainqueur du Tour de France, Lance Armstrong, va perdre des titres et sera radié à vie du cyclisme professionnel après avoir renoncé sa bataille judiciaire contre l’agence américaine antidopage.
Trois athlètes jordaniens ont été exclus des jeux paralympiques qui se tiennent à la fin du mois à Londres en raison d'un soupçon d'agression sexuelle.
©Le Parisien
A l’occasion des Jeux paralympiques un couple de déficients visuels de Cergy dans le Val d’Oise va se rendre à Londres en tandem.
Après le foot, c’est au tour du club parisien de handball d’être racheté par les Qataris.
©Bertrand Guay/AFP
Selon le site d'information brésilien iG Esporte, le défenseur parisien toucherait, chaque mois, la coquette somme de 780 000 euros.
La seconde journée de Ligue 1 a positionné Lyon leader, ex-aequo avec l’OM, le promu Bastiais et Bordeaux. Paris et Lille tombent tous deux sur un os, Montpellier craque dans les arrêts de jeu. Rennes et Sainté n’ont toujours pas engrangé le moindre point.- Par Raphael Didio
Les organisateurs des Jeux Paralympiques 2012 ont annoncé que quelques 2,1 millions de tickets ont été vendus pour les Jeux paralympiques qui se tiendront du 29 août au 9 septembre dans la capitale anglaise.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb