Fil d'actus
©Panoramic
Depuis la refonte tactique entreprise par Carlo Ancelotti lors de PSG-Porto, le PSG a enchaîné trois victoires de rang. Trois victoires acquises avec la manière qui font déjà oublier un calamiteux mois de novembre. Avant PSG-Lyon dimanche soir, retour sur ce qui a vraiment changé à Paris.
©AFP/Thierry Zoccolan
Après son élimination mardi soir en quart de finale de la Coupe de la Ligue aux tirs au but à Saint-Etienne (0-0, 5-3 TAB), Paris pointe comme prévu à la seconde place du championnat après la victoire de Lyon à Marseille mercredi soir (1-4). Une remise en question s’impose pour les troupes de Carlo Ancelotti.
©Sergei Supinsky
Victorieux 2-0 à Kiev hier soir, le Paris Saint-Germain se qualifie pour la seconde fois de son histoire en 1/8ème de finale de la Ligue des Champions. Les deux premiers buts de Lavezzi sous les couleurs du PSG vont permettre à Paris d’aborder plus sereinement sa finale de poule face au FC Porto.
©Reuters
Avec son recrutement de rêve, Paris devrait d’ores et déjà roulé sur la Ligue 1. La défaite face à Rennes au Parc samedi, en jouant à 11 contre 9 pendant toute la seconde mi-temps a ravivé de vieux démons. En chutant deux fois de suite à domicile face à des outsiders et ne prenant qu’un point sur les neuf derniers, Paris démontre qu’il reste un futur grand fragile.
©Sylvain Thomas/AFP
Le PSG a ramené le point du nul hier à Montpellier (1-1). A dix pendant près d’une heure, Paris n’a pas fait une mauvaise opération et a repris son fauteuil de leader virtuel.
©AFP
Après sa défaite 2-1 au Parc samedi face à Saint-Etienne, Paris renoue avec une large victoire face au Dinamo Zagreb en Ligue des Champions 4-0. Un succès qui permet au PSG d’être pratiquement qualifié pour les 1/8ème de finale.
©AFP / THOMAS COEX
Leader du championnat, Paris a vu samedi au Parc sa série d’invincibilité en Ligue 1 depuis 16 rencontres se rompre face à Saint-Etienne. Une équipe qui peine à montrer un visage séduisant depuis le début de la saison.
Le ministre de l'intérieur a décidé d'interdire le déplacement des supporters du club du Zagreb mardi pour leur match retour contre le PSG.
Selon les informations d'un journal sportif italien, le PSG serait prêt à offrir cent millions d'euros au Real Madrid pour obtenir Cristiano Ronaldo.
©Reuters/Régis Duvignau
Les avocats des frères Karabatic, pris dans une affaire de paris illégaux, ont déposé une plainte contre la police judiciaire.
Le PSG a échoué face à Porto hier soir, lors de la 2eme journée de Ligue des champions, tandis que Montpellier a fait match nul contre Schalke.
©Reuters/Régis Duvignau
En plein scandale de paris truqués pour des joueurs de Montpellier, la fédération française de handball promet la "plus grande sévérité" à l'encontre des joueurs concernés.
Depuis cet été, les supporters du PSG ne peuvent plus assister aux séances d'entrainement des joueurs, ce qu'ils n'apprécient que moyennement.
La ministre des sports a validé l'absence de participation financière de l'état aux projets de Grand Prix de Formule1 en France, enterrant de facto cette possibilité.
Le député parisien Denis Baupin défend la position de ses camarades écolos qui refusent de voter le TSCG, arguant notamment de la liberté de vote des parlementaires.
©Reuters/Charles Platiau
Dans un entretien au journal le Monde, la ministre des sports estime que l'UCI doit déchoir de ses titres Lance Armstrong, qui a avoué cet été s'être dopé.
Pour son grand retour en Ligue des Champions, le PSG dispose du Dynamo Kiev 4-1. Un début de compétition mémorable qui conforte Paris dans son statut d’outsider. Pour son premier match avec les Rouges et Bleus, Thiago Silva y est allé de son petit but.- Par Raphaël Didio
Ce soir à 20h45 au Parc des Princes, le PSG fait son grand retour dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Face au Dynamo Kiev, Paris devra confirmer sa bonne forme après ses succès à Lille et contre Toulouse. Une rencontre que les Parisiens se doivent impérativement de remporter, afin de s’assurer toutes les chances de passer une poule largement à leur portée. - Par Raphaël Didio
Alors qu'elle n'a plus aucun député dans ce département depuis le mois de juin, la droite connaît de profondes divisions internes en Seine-Saint-Denis.
©AFP/François Guillot
L'équipe de France de football a battu la Biélorussie hier soir (3-1), continuant sur sa lancée pour la qualification au mondial de 2014.
Alors que les jeux paralympiques de Londres se sont terminés hier, la France revient avec 45 médailles, mais à la 16e position dans le classement, soit loin de l'objectif qu'elle s'était fixée.
©Charles Platiau/Reuters
Le président de la FFF a prévenu l'équipe de France de football aujourd'hui que si les joueurs ne se qualifiaient pas pour le Mondial 2014, il n'y aurait pas de primer versée.
L'athlète française Assia El Hannouni a de nouveau décroché l'or hier sur le 200m, tandis que le sud-africain Oscar Pistorius a été détrôné sur le 100m.
Le célèbre joueur parisien Zlatan Ibrahimovic participera ce soir au match amical de la Suède contre la Chine.
L'athlète malvoyante Assia El Hannouni a fait grimper le compteur de médailles de la France hier grâce à une nouvelle médaille d'or sur le 400m.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb