Le PSG s'offre le meilleur jardinier d'Angleterre
Publié le Par Gaspar S.
jwillier2 - flickr
Pour bichonner la pelouse du Parc, le club parisien va s'offrir les services de Jonathan Calderwood. Ce dernier a plusieurs fois été désigné meilleur jardinier de Premier League.
Une pelouse bien verte, ça n'a pas de prix. Alors, le Paris Saint-Germain vient de s'offrir une vedette qui n'a jamais marqué le moindre but : le jardinier d'Aston Villa, l'un des clubs de Birmingham. Les pelouses des terrains de Grande-Bretagne sont souvent considérées comme les plus belles d'Europe. Certes, Outre-Manche, le climat permet un arrosage naturel et régulier, mais les jardiniers originaires du pays inventeur du football ont aussi développé un réel savoir-faire.
Leur réussite râteau en main attise la convoitise des grands clubs européens. Ainsi, il y a trois ans, le Real Madrid avait attiré dans ses filets le responsable de la pelouse de l'Emirate stadium d'Arsenal. Avec le recrutement de Jonathan Calderwood, Paris a tiré le gros lot. Le jardinier a ainsi remporté plusieurs fois le prix Premier League Groundsman of the Year pour son entretien de la pelouse de Villa Park, en 2009 et 2012.
Hommage
Dans un communiqué publié sur son site internet, le club d'Aston Villa a chaleureusement rendu hommage à son jardinier sur le départ : «Tout le personnel du terrain et le club souhaitent à Jonathan un plein succès au Paris Saint-Germain». Et Aston Villa de rappeler que les succès du jardinier ont été «une source de réelle fierté».
A lire également : PSG : quel bilan pour la saison 2012-2013 ?
Jonathan Calerwood aura aussi la lourde de tâche d'améliorer la qualité des pelouses du camp des Loges, où s'entraînent les joueurs parisiens. Il y aura du travail car, de l'avis même de la direction du Paris Saint-Germain, ce gazon est loin d'être au niveau des terrains d'entraînement des grands clubs européens.