Fil d'actus
©zeropuntosedici - thesportreview - flickr
L'attaquant uruguayen a été acheté à Naples pour 65 millions d'euros. Thiago Silva, lui, infirme les rumeurs sur son départ : il restera jusqu'en 2016 au Paris Saint-Germain.
©Flowizm - flickr
L'étape – promise a un sprinter – a, en effet, été remportée par... un sprinter. Mais ce palmarès est en trompe l'œil. L'étape a été l'une des plus animées de cette deuxième semaine. L'équipe Saxo-Tinkoff, aux ordres de Contador, a utilisé le vent avec brio pour chiper une minute à Froome, distancé.
©DancingOnThePedals - flckr
Le sprinteur de l'Île de Man a de nouveau dû rendre les armes face à l'allemand Marcel Kittel qui s'offre une troisième victoire dans ce Tour 2013. L'échappée du jour a encore une fois été reprise – à 5 kilomètres de l'arrivée – lors de cette étape Fougères > Tours.
©joménager - flickr
Dans un décor de carte postale, l'Allemand Tony Martin s'adjuge la victoire dans ce contre-la-montre de 33 kilomètres qui a relié Avranches au Mont-Saint-Michel. Chris Froome, deuxième, renforce son maillot jaune.
©Doha Stadium Plus - flickr
Le Brésilien était suspendu jusqu'au mois de février 2014 pour avoir donné un coup d'épaule à un arbitre lors du match Paris Saint-Germain – Valenciennes.
©Petit Brun - flickr
Au lendemain de la journée de repos qui a suivi l'aventure pyrénéenne, les équipes de sprinteurs n'ont pas raté l'occasion offerte par cette étape plate. Le peloton a avalé les échappés à 6 kilomètres de l'arrivée. Demain, le contre-la-montre devrait donner lieu à une passe d'arme entre leaders.
©ilse_h_photography - flickr
Le sprinter tout-terrain de l'équipe Cannondale a remporté la septième étape de ce Tour 2013. Les autres finisseurs du peloton – Cavendish, Geipel et Kittel – n'ont pas réussi à suivre le train du peloton dans cette étape plus vallonnée que celles des jours précédents.
©Petit Brun - flickr
L'équipe australienne Orica-GreenEdge poursuit sa moisson de maillots jaunes. Si le sprinter allemand André Greipel remporte l'étape, c'est Daryl Impey qui enfile le maillot de leader après cette étape Aix-en-Provence > Montpellier.
©Brendan A Ryan - flickr
L'étape du jour, la 5e du Tour, était promise à un sprinter. Mark Cavendish a signé son retour après trois étapes en ligne délicates dans ce Tour de France 2013.
©Petit Brun - flickr
Le contre-la-montre par équipe organisé à Nice, sur la Promenade des Anglais, a livré ses enseignements. L'équipe australienne Orica-Greenedge l'emporte. Les favoris se neutralisent. L'équipe Europcar a été à la peine.
©bonacherajf - flickr
Après trois étapes sur l'Île de beauté, les coureurs vont rejoindre le continent. Une chose est sûre à l'heure du bilan corse : dans le Tour, les choses se passent rarement comme prévue.
©DailyM = Differentieel + JeeeM - flickr
La centième édition de la Grande Boucle débute ce samedi 29 juin. Les organisateurs ont concocté un parcours spectaculaire, uniquement en France. Troisième et dernière partie de notre dossier : ces étapes cruciales du parcours où les favoris devront mouiller le maillot pour ne pas perdre de vue la tunique jaune.
©lamazone - flickr
La centième édition de la Grande Boucle débute ce samedi 29 juin. Les organisateurs ont concocté un parcours spectaculaire, uniquement en France. Deuxième partie de notre dossier en trois épisodes : ces coureurs qui, dans l'ombre des favoris, vont vouloir jouer les trouble-fête.
©fxgeek - flickr
La centième édition de la Grande Boucle débute ce samedi 29 juin. Les organisateurs ont concocté un parcours spectaculaire, uniquement en France. Première partie de notre dossier en trois épisodes : les favoris pour le maillot jaune de ce Tour 2013.
©psgmag.net - flickr
Le club parisien a confirmé que l'ancien sélectionneur de l'équipe de France serait bien l'entraîneur du Paris Saint-Germain pour les deux saisons à venir.
©toksuede - flickr
Enfin, Paris tient normalement son nouvel entraîneur. Près d’un mois après l’annonce de Carlo Ancelotti de rejoindre le Real Madrid début juillet, la direction parisienne a finalement jeté son dévolu sur Laurent Blanc. Un choix par défaut pour les dirigeants parisiens mais qui devrait assurer la transition avant, peut-être, l’arrivée d’Arsène Wenger.
©deeegaogtgjg123 - flickr
Paris se cherche toujours un entraîneur, mais également de nouvelles recrues pour aborder l’exercice 2013-2014. Plusieurs dossiers sont sur le feu et certains pourraient se concrétiser dans les prochains jours. Recrues, départs et renouvellement de contrats, le point.
©availasure - flickr
Le bras de fer opposant Carlo Ancelotti, le PSG et le Real Madrid touche à sa fin. Le club parisien s’attelle désormais à trouver un digne successeur à l’Italien. Après l’annonce de dizaines de prétendants, un duel entre trois coachs tous aussi différents les uns que les autres s’amorce en coulisse.
©dider-straus - flickr
La JSF Nanterre est devenue championne de France au stade Pierre de Coubertin à Paris. Le club, au budget très modeste, n'avait que le maintien comme ambition au début de la saison...
©Ronnie Macdonald - Flickr
La dernière victoire du Brésil face à la France remontait à 1992 et une sélection emmenée par Gérard Houllier. Entre temps, la Selecao s'était notamment inclinée face aux Bleus en finale de coupe du monde 1998 et quart de finale en 2006. Cette fois, devant son public, le Brésil n'a fait qu'une bouchée d'une équipe de France trop timorée, sur un score qui nous rappelle pourtant de bons souvenirs...
©teruhn - Flickr
Ce soir, l’Equipe de France retrouvera l’Uruguay, qu’elle avait déjà affronté au mois d’août dernier (0-0). Avant le match de prestige face au Brésil, la France va pouvoir se frotter à l’une des meilleures armadas au monde. Avec quelques surprises au coup d’envoi.
©y. caradec - flickr
Jo-Wilfried Tsonga affronte Roger Federer ce 4 juin pour se qualifier pour les demis-finales des internationaux de France.
©psgmag - flickr
Le directeur sportif du club parisien a été condamné le 30 mai a une suspension de neuf mois ferme. Les dirigeants du Paris Saint-Germain, qui ont fait appel, auraient envisagé de faire du brésilien leur entraîneur pour la saison prochaine. Ils doivent revoir leurs plans en urgence.
©DPPI
Si l’AS Monaco affole déjà le mercato estival à J-10 de son ouverture officielle, le PSG est quant à lui dans l’expectative. Le départ quasi acté de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Paris se cherche toujours un entraîneur, ce qui bloque l’arrivée de certains joueurs d’envergure pour la prochaine saison. Le point.
©jwillier2 - flickr
Pour bichonner la pelouse du Parc, le club parisien va s'offrir les services de Jonathan Calderwood. Ce dernier a plusieurs fois été désigné meilleur jardinier de Premier League.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb