Fil d'actus
Edit 04/06/12. Dans la 1ère circonscription de Seine-Saint-Denis, le candidat socialiste Bruno Le Roux ne devrait avoir aucune difficulté à se faire réélire, d'autant qu'en face de lui, les divisions de la droite ne peuvent que l'y aider.
Trois hommes armés ont attaqué ce matin un fourgon blindé à Aubervilliers pour un butin estimé à 200 000 euros. Un convoyeur de fond a été blessé lors d’une attaque à l’arme lourde.
©Bondy Blog
Favorite dans la 6e circonscription de Seine-Saint-Denis, Elisabeth Guigou a reçu hier la visite d'une nouvelle ministre très en vogue, Najat Vallaud-Belkacem.
Depuis des mois dans l'expectative, les salariés de PSA à Aulnay craignent de plus en plus une fermeture de leur usine, et se mobilisent contre cette possibilité.
Ce sont des centaines de candidats qui se (re)présentent en Ile-de-France, certains connus, d'autres en parachutage, d'autres sont ministres et d'autres encore sont complètement inconnus. Retrouvez ici des portraits inédits de vos candidats à l'élection législative des 10 et 17 juin prochain.
Le soutien apporté par Dominique Voynet au candidat socialiste de la circonscription de Montreuil-Bagnolet avive les tensions à gauche et pourrait perturber le second tour des élections législatives.
©Le parisien
Alors que la cité du cinéma, inventée par le réalisateur Luc Besson devait être inauguré le 12 mai, l’ouverture n’a pas eu lieu. Après avoir mobilisé autant d’énergie pendant plus de dix ans, pourquoi Luc Besson donne pas davantage d’explication sur ce qui devait être, un concurrent des plus grands plateaux américains ?
En meeting de soutien au candidat vert de la 11e circonscription, Daniel Cohn-Bendit n'a pas hésité à attaquer directement le rival communiste de Stéphane Gatignon, le député sortant François Asensi.
©AFP/Miguel Medina
Le député sortant de la 11e circonscription de Seine-Saint-Denis, François Asensi, retrouve sur sa route un ancien compagnon de route du PCF, le maire de Sevran, Stéphane Gatignon. Une bataille entre les deux hommes qui ravive les rancoeurs.
Les députés sortants de Seine-Saint-Denis qui se représentent, contrairement à beaucoup de leurs collègues, s'illustrent par un taux d'activité et de travail très bon, avec d'excellents élèves qui sortent du lot.
©Le Parisien
Milles étudiants venus de toute l’Europe, du Mexique et d’Israel ont investi l’Ile Saint-Denis pour participer au festival d’architecture Bellastock.
En Seine-Saint-Denis, le député sortant de la 12e circonscription, Eric Raoult (UMP) pourrait bien voir son siège passer à gauche cette année.
La nouvelle ministre des affaires sociales a effectué son premier déplacement ministériel en Seine-Saint-Denis dans un centre hospitalier.
Le Nouveau Centre envoie trois candidats pour les législatives en Seine-Saint-Denis, dans des circonscriptions qui pourraient être difficiles à gagner.
©Le Parisien
Après son aventure à la présidentielle, Nathalie Arthaud continue son combat politique en se présentant à l'élection législative.
La population de Dugny, en Seine-Saint-Denis, vont pouvoir désormais accéder aux différents services publics sans se déplacer avec la création d’un espace « famille et citoyenneté ».
En Seine-Saint-Denis, département traditionnellement ancrée à gauche, au second tour on a massivement voté pour François Hollande.
Les salariés de PSA Aulany-Sous-Bois, inquiets pour la fermeture de leur usine ont manifesté hier soir, avant le débat entre les deux candidats.
Le rapport d'enquête contredit la version du policier qui a tué Amine Bentounsi.
Un an après son ouverture, le centre commercial Le Millénaire peine à démarrer.
©Le Parisien
Plusieurs centaines de policiers ont manifesté hier soir à Bobigny et à Paris pour protester contre la mise en examen d’un de leurs collègues de Seine-Saint-Denis, poursuivi pour avoir tué un homme.
Historiquement ancré à gauche, la Seine-Saint-Denis n'a pas dérogé à la tradition hier en se mobilisant pour les deux candidats de la gauche traditionnelle.
Enquête sur le vote en Seine-Saint-Denis (1) : à la veille du premier tour de l'élection présidentielle, comment les quatre principaux candidats ont-ils fait campagne dans un des départements les plus abstentionnistes de France ?
Enquête sur le vote en Seine-Saint-Denis (2) : que proposent les candidats aux habitants de ce département ? Combien de fois s'y sont-ils rendus ?
©Le Parisien
Le tueur présumé de l’Essonne a été mis en examen et écroué hier soir par le juge d’instruction du tribunal d’Evry.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb