Fil d'actus
©Copie d'écran Twitter
"Mon petit frère a été tué par la police", a déclaré sur les marches de l'hôtel-de-ville de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), un autre enfant de la famille Rahou. Puis des centaines de personnes ont marché jusqu'au lieu de l'accident.
©dr
Ce sera à 16h30 donc bien avant la nuit. Ce jeudi après-midi, à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), on marchera en hommage à Wanys, mort en percutant une voiture de police mercredi 13 à Aubervilliers.
©dr
Le maire de La Courneuve a annoncé une marche silencieuse dans la ville ce jeudi 21 mars au soir, à la demande de la famille. Wanys, 18 ans, s'est tué en percutant une voiture de police alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle.
©Copie d'écran Twitter
Des scènes étonnantes ce dimanche soir : après la mort de Wanys, 18 ans, décédé en tentant de fuir la police à scooter, mercredi à Aubervilliers, des jeunes de La Courneuve, sa ville, ont mené l'assaut du commissariat.
©dr
Les partisans des jardins d'Aubervilliers ont gagné devant le tribunal administratif qui a suspendu le permis de construire de la piscine des Jeux olympiques de 2024.
©BSP
A Montreuil (Seine-Saint-Denis), ce vendredi 1er mai, la police a interrompu une distribution de produits alimentaires et mis des amendes aux organisateurs comme aux participants.
©TF1 (capture d'écran)
Alexandre Benalla, ex-salarié de l'Elysée, vu déguisé en policier lors de la manifestation du 1er Mai, viré, revenait avec l'ambition d'être élu aux municipales. Il renonce.
©GoogleMaps
Le chauffeur d'un fourgon a été stoppé par les tirs des policiers à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Il a d'abord heurté des piétons à Aubervilliers avant de se lancer dans une course folle.
©dr (photo d'illustration)
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 heure, à Villetanneuse (Seine-Saint-Denis), un scooter a percuté une voiture. Au lieu de secourir, les témoins ont volés les effets personnels des victimes.
©dr
Pour avoir laissé tomber son bébé du 7e étage, une mère de famille à l’enfance difficile a été condamnée à huit ans de prison par la cour d'assises.
©dr
Un incendie dans un immeuble d'habitation de deux étages, survenu à 19 heures ce dimanche 19 août, a fait 22 blessés à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
©dr
Un enfant de 10 ans, jouant avec un briquet et un torchon, serait à l'origine de l'incendie d'Aubervilliers, qui a fait quatre mors.
©dr
Une vidéo sortie de la prison Villepinte (Seine-Saint-Denis) montre les conditions de vie dans une cellule à autre...
©dr
Un incendie a eu lieu ce jeudi 26 juillet à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) dans un immeuble de18 étages. Bilan : quatre morts, une femme et ses trois enfants, et neuf blessés.
©dr
Il s'appelle Soumaïla Traoré. A Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), ce lundi 23 juillet, il a rattrapé le bus avec son fauteuil électrique pour l'obliger à l'embarquer.
©BSPP - M. Lefèvre
Deux incendies ont eu lieu en fin de semaine à Montreuil (Seine-Saint-Denis).
©DR
Jawad Bendaoud, qui insultait les policiers depuis son logement de Saint-Denis, le mercredi 4 juillet, a été placé sous bracelet électronique.
©Jawad Bendaoud
Jawad Bendaoud, le "logeur" des terroristes du Bataclan s'est un peu énervé et a un peu tout cassé chez ses parents. Il a été interné.
©dr
Jawad Bendaoud a été condamné ce mercredi 25 avril à 6 mois de prison avec sursis pour des menaces contre son ex-compagne.
©Réseau 1905
La Foire musulmane, au Bourget (Seine-Saint-Denis), du 30 mars au 2 avril, est un rassemblement annuel autour de l'islam.
Un motard a été victime d'un conducteur de fourgon, mercredi 28 mars à Aubervilliers. Un différend a dégénéré. Il a pris un coup de tournevis à la tête.
©DR
Ce vendredi 30 mars et jusqu'au lundi 2 avril, la Foire musulmane s'est ouverte au Bourget (Seine-Saint-Denis). Environ 160.000 personnes sont attendues.
©CSP75
Des migrants avaient investi la basilique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ce dimanche 18 mars. Ils ont été rapidement et fermement évacués.
©dr
L'affaire a été révélée par Le Parisien. Un adjointe de sécurité de Bobigny (Seine-Saint-Denis), était en fait liée au crime et à l'islam militant. Elle a volé deux Sig Sauer...
©Jawad Bendaoud
Jawad Bendaoud, relaxé dans l'affaire des attentats de novembre 2015, après sa réapparition sur les réseaux sociaux, explique sur RTL qu'il avait la boule au ventre, matin, midi et soir. Extraits.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb