Fil d'actus
Les propriétaires d'un vieux café-hôtel d'Aubervilliers (93) causent bien du souci à la RATP et sa future station du Front Populaire de la ligne 12 prévue pour ouvrir à la fin de l'année.
Suite à la polémique lancée par Claude Guéant vendredi soir sur le halal et le droit de vote des étrangers, une association musulmane réagit négativement.
©LP/Eric Bureau
Les 50 millions du Qatar qui devaient être investis à Clichy-sous-Bois devront attendre après la présidentielle.
©DR
En Seine-Saint-Denis, un patron réclame à la Françafrique le règlement d'une facture établie en 2005. La justice tranchera.
©AFP/Bertrand Guay
Quelques milliers de personnes ont défilé hier à Aulnay pour protester contre la fermeture possible de PSA.
©AFP
Après le scandale de l'IGS, un ancien directeur de préfecture de Seine-Saint-Denis conteste son éviction qu'il qualifie aujourd'hui de "politique".
Le football amateur de Seine-Saint-Denis veut bâtir un grand centre de formation qui serait une sorte de Clairefontaine de banlieue.
Dans la 11e circonscription de Seine-Saint-Denis, Clémentine Autain se présente comme suppléante du député François Asensi.
Avec la nomination à sa tête de Stéphane Simonin, l'académie du cirque de Saint-Denis espère concrétiser de nouvelles ambitions.
Dans deux ans l'agence Saguez & Parteners va déménager dans un ancien hangar, propriété de Alstom.
Après deux ans de tractations, l'Agence régionale de santé a tranché en faveur de la reconstruction de l'établissement.
Elle était très attendue par la presse et les français : l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy hier soir, si elle attira beaucoup de monde, ne fut cependant pas des plus convaincante.
Après France Soir qui disparut des kiosques en décembre dernier, c'est aujourd'hui au tour du journal économique La Tribune de ne plus paraitre qu'en ligne.
Nommée le 31 août dernier à la présidence du château de Versailles, Catherine Pégard, proche de Nicolas Sarkozy et ancienne journaliste au Point, a exposé cette semaine ses ambitions pour ce monument de l'histoire.
En se rendant à un bal viennois organisé par des associations étudiantes d'extrême-droite, Marine Le Pen a une fois de plus crée la controverse.
Comment remotiver un parti entier quand tout le monde prédit votre défaite, même en interne ? Tel est l'actuel défi de la majorité présidentielle qui a tenté de reprendre la main hier.
Passant leur grand oral hier après-midi devant le congrès France Nature Environnement, sept candidats à la présidentielle y ont décliné leurs propositions.
Alors que le site venait d'être réouvert récemment, le ministre de l'intérieur a décidé de redemander la fermeture de Copewatch.
Après son succès au Bourget et sur France2 jeudi soir, François Hollande rappelle à ses troupes que la victoire n'est pas encore acquise.
Après un mort et un blessé grave ce matin, la francilienne a été coupée.
A Davos, lors du rendez-vous annuel des grands puissants, l'Europe a tenté cette semaine de redonner confiance aux marchés financiers.
Trois mois après la mort de Kadhafi, le nouveau gouvernement libyen a annoncé la loi électorale qui régira provisoirement l'assemblée constituante.
En Seine-Saint-Denis, des employés font grève pour obtenir la réintégration de leur directeur.
Dans un livre à paraitre mardi prochain, Marine Le Pen expose sa vision de la situation mondiale actuelle, résultant d'une sorte de "complot".
Alors que la violence ne cesse pas en Syrie, et que la Ligue Arabe a annoncé le retrait de sa mission d'observation, le seul obstacle à une intervention internationale reste le veto russe.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb