Les salariés de PSA Aulnay-Sous-Bois manifestent avant le débat présidentiel
Publié le Par Julie Catroux
Les salariés de PSA Aulany-Sous-Bois, inquiets pour la fermeture de leur usine ont manifesté hier soir, avant le débat entre les deux candidats.
Une cinquantaine de salariés de PSA d’Aulnay-sous-Bois ont manifesté hier soir à proximité des studios de la Plaine-Saint-Denis où François Hollande et Nicolas Sarkozy devaient s’affronter lors du débat de l’entre-deux-tours. Sous une pluie battante les salariés qui craignent la fermeture de leur usine ont crié «Un projet pour Aulnay !», «De l’argent, il y en a dans les caisses de PSA !».
En arrivant au studio, le candidat socialiste a dialogué avec les manifestants en leur donnant rendez-vous après le 6 mai «si les Français me choisissent». Nicolas Sarkozy, quant à lui, s'est engouffré directement dans les studios. Selon Le Parisien.fr, une délégation de trois syndicats (CFDT, CGT, Sia) a été reçue successivement par Stéphane Le Foll, responsable de l'organisation de la campagne de François Hollande, et Benjamin Glouzeau, conseiller du candidat Sarkozy.