Fil d'actus
Après avoir annoncé la fermeture du site d'Aulnay et la suppression de 8 000 postes, le patron de PSA rejette catégoriquement l'idée d'une aide de l'état.
©Bertrand Guay/AFP
Après l'annonce ce matin de la suppression de 8 000 emplois chez PSA et de la fermeture du site d'Aulnay, les réactions se sont multipliées dans la classe politique et chez les syndicats.
Les photographies des sportifs de Seine-Saint-Denis qui sont pressentis pour participer aux Jeux Olympiques seront exposées jusqu’au 15 septembre sur les grilles du Stade de France.
Un bras de fer a été engagé à Pantin entre l’opérateur Orange, les élus et les parents. Ces derniers souhaitant le retrait d’une antenne-relais jugée trop néfaste ont organisé une opération baptisée « Mardi de la colère ».
Alors que les salariés se mobilisent depuis des mois et que le Gouvernement promet de ne pas laisser le site fermé, on apprend ce matin que 10 000 postes sur le site d'Aulnay sont menacés.
Le ministre du Travail a assuré aujourd’hui que l’Etat serait « présent » dans le dossier concernant l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois menacée de fermeture.
©20 minutes
Les syndicats ont appelé aujourd’hui les salariés de l’usine PSA d’Aulnay à faire grève à l’occasion d’un comité de groupe européen. Les salariés craignent pour l’avenir du site de Seine-Saint-Denis.
©Stéphane de Sakutin
Le maire du Raincy Eric Raoult est sorti cet après-midi de l'hôpital où il se trouvait depuis samedi dernier.
©Ouest France
Huit douaniers de l’aéroport de Roissy ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour vol et corruption, en lien avec un trafic de stupéfiants selon une source policière.
©Europe 1
Quatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement après un vol à la portière ce matin à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.
Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg doit rencontrer aujourd’hui le président du directoire du PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin au sujet de l’avenir de l’usine d’Aulnay-sous-Bois.
A l'issue du second tour des législatives en Seine-Saint-Denis, il ne reste plus qu'un député de droite, Jean-Christophe Lagarde. Les socialistes remportent les 11 autres sièges.
©Le Parisien
L’intersyndicale et le conseil de surveillance de l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis ont appelé les malades, les employés et les élus à se réunir aujourd’hui dans le hall d’accueil de l’établissement pour dénoncer les restrictions budgétaires et les suppressions de postes envisagées.
©JDD
Portrait du candidat centriste dans la 5e circonscription de Seine-Saint-Denis qui aura fort à faire pour conserver son poste de député au second tour dimanche prochain.
©20 minutes
Le convoyeur de fond qui a été blessé le 4 juin dernier lors d’un braquage d’un fourgon blindé à Aubervilliers est décédé aujourd’hui.
Dans la 2e circonscription de Seine-Saint-Denis, le député sortant PCF Patrick Braouezec, devancé au premier tour par le PS, a décidé de se maintenir.
©Libératio
Le maire UMP de Villemomble, Patrice Calméjane, est attaqué en justice par SOS-Racisme pour discrimination raciale.
©L'Express
Très bien implanté dans le département de Seine-Saint-Denis, le député UMP Eric Raoult s'est cependant fait distancer au premier tour des législatives. Il est aujourd'hui menacé de perdre son siège.
Dans le département le plus pauvre de France, la gauche pourrait remporter toutes les circonscriptions le 17 juin au soir.
©Jacky Naegelen/AFP
Dans la 11e circonscription de Seine-Saint-Denis, le duel entre le candidat Front de Gauche, François Asensi, et le candidat PS-EELV, Stéphane Gatignon, sera sans merci.
Alors que le plus grand cinéma municipal art et essai de France, le Méliès, devrait ouvrir dans un an à Montreuil, rien ne va plus entre la maire Dominique Voynet et Stéphane Goudet, directeur artistique du cinéma.
Portrait/interview de la candidate centriste indépendante dans la 6e circonscription de Seine-Saint-Denis, Claire Vigeant, qui doit faire face à une multitude de candidatures à gauche qui fragilise sa campagne.
©AFP/Eric Feferberg
Le patron du département de la Seine-Saint-Denis, Claude Bartolone, devrait sans surprise l'emporter dans la 9e circonscription inscrite naturellement à gauche.
Un jeune homme a été victime d’une blessure par balle en pleine rue hier soir à Stains.
Le deuxième braqueur qui a attaqué hier matin un fourgon blindé à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis a été interpellé hier.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb