PSA-Aulnay : on redoute une fermeture
Publié le Par Jennifer Declémy
Depuis des mois dans l'expectative, les salariés de PSA à Aulnay craignent de plus en plus une fermeture de leur usine, et se mobilisent contre cette possibilité.
C'est un dossier très important pour le nouveau Gouvernement qui a fait des promesses de campagne qui ne sont pas encore oubliées. Les salariés de PSA-Aulnay craignent de plus en plus la fermeture de leur site, alors qu'un comité central d'entreprise se déroule aujourd'hui et demain. Les syndicats désormais, après des mois de mobilisation, affichent leur scepticisme.
"On a dépassé le stade de l'inquiétude, on est plutôt dans la conviction que du côté de la direction de Peugeot, la décision a été prise de fermer le site" a ainsi déclaré le délégué CGT du site au micro d'Europe1. Depuis juin dernier, et la divulgation d'un document interne parlant de fermer le site pour 2014, les salariés se battent pour leur usine, alors que près de 9 000 emplois, directs ou indirects, sont concernés par une telle fermeture.
Quelques jours avant d'être élu, le président Hollande leur avait personnellement promis de s'impliquer dans ce dossier et de ne pas les laisser tomber, mais désormais, les salariés attendent des actes concrets. Trop souvent déçus par la gauche, les syndicats veulent désormais des actes, et se demandent "s'ils ne sont pas capables de demander à Peugeot de maintenir tous les emplois, on se demande pourquoi ils sont au pouvoir".