Fil d'actus
©AFP/Joel Saget
Un père de famille travaillant en Seine-Saint-Denis a été licencié pour causes de soupçon de terrorisme, et ce après avoir fait un don à une mosquée.
S'ouvre aujourd'hui au Stade de France un Forum de l'Emploi qui propose 4 800 emplois pour les jeunes.
©Martin Bureau/AFP
Le défenseur des droits s'inquiète d'une prochaine expulsion de Roms en Seine-Saint-Denis, alors que parmi eux se trouvent une vingtaine d'enfants scolarisés.
Dans le département de Seine-Saint-Denis, la sécurité sociale tente de faire des économies en poussant à la consommation de génériques.
Un homme a été retrouvé poignardé et ligoté, dans un état très grave, dans un garage à la Courneuve.
Pour faire face à la pénurie de professeurs dans le département de Seine-Saint-Denis, le ministère de l'éducation a annoncé des recrutements supplémentaires.
La police parisienne a démantelé ce matin un réseau criminel de Roms qui exploitaient des enfants, en Seine-Saint-Denis.
La ville d'Epinay (93) va augmenter son dispositif de caméras de vidéosurveillance de plus de 130% d'ici le printemps 2013.
Dans la fusillade qui a eu lieu à Bobigny ce week-end, la police examine sérieusement la piste d'une rivalité amoureuse.
Selon le site Rue89, le département de la Seine-Saint-Denis connait actuellement une situation de manque de professeurs qui pourrait bientôt devenir catastrophique.
Le tribunal de grande instance de Paris doit décider demain de l'annulation ou non du plan social de PSA pour un possible vice de forme.
Une fusillade en Seine-Saint-Denis a fait cinq blessés cette nuit, vraisemblablement dans une affaire de bandes rivales.
Le réalisateur Luc Besson a officiellement inauguré aujourd’hui la Cité du Cinéma à Saint-Denis.
L’Agence régionale de santé d’Ile-de-France a annoncé hier qu'elle allait débloquer une aide de 6 millions d'euros pour financer la reconstruction de la maternité des Lilas.
Le chef de l'état a inauguré le mémorial de Drancy ce matin, insistant sur le devoir de transmission de notre société.
Le chef de l'état va inaugurer aujourd'hui l'ancien camp d'internement de Drancy transformé en mémorial.
Suite à l’incident survenu hier dans un supermarché cacher du Val d’Oise, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls s’est déplacé à Sarcelles.
Le député socialiste de Seine-Saint-Denis, Mathieu Hanotin, veut tester dans quelques villes le récépissé dont Manuel Valls ne veut pas, contrairement aux engagements de campagne de François Hollande.
L’hôpital de Montreuil va percevoir une aide exceptionnelle de 5 millions d’euros de l’agence régionale de santé et prépare un plan de retour à l’équilibre.
La Cour de cassation doit trancher aujourd’hui sur la demande des familles de Zyed Benna et Bouna Traoré de remettre en cause le non-lieu dont avaient bénéficié les deux policiers.
Une pétition a été mise en ligne hier contre la confirmation du non-lieu des policiers mis en cause après la mort de Zyed et Bouna, en octobre 2005 à Clichy-sous-Bois.
Un collège d’Aubervilliers en Seine-Saint-Denis doit faire face dès la rentrée à 220 000 euros d’impayés.
La famille du peintre Paul Signac a assigné en justice municipalité de Montreuil pour faire transférer au Musée d'Orsay une toile de l'artiste exposée dans la mairie.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme a été victime d'une tentative de meurtre à Saint-Ouen.
Les finances de la clinique du Vauban situé à Livry-Gargnan en Seine-Saint-Denis sont dans le rouge. Les salariés redoutent sa fermeture.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb