Dugny : les services publics reviennent
Publié le Par Julie Catroux
La population de Dugny, en Seine-Saint-Denis, vont pouvoir désormais accéder aux différents services publics sans se déplacer avec la création d’un espace « famille et citoyenneté ».
Finis les trajets interminables en transports en commun pour se rendre à Aubervilliers, à la Courneuve ou à Stains, pour payer ses impôts, se rendre à la Caisse d’allocations familiales ou à la Caisse primaire d’assurance maladie, ou avoir un entretien à Pôle Emploi. La population de Dugny pourra bénéficier de ces services publics directement dans leur commune avec la création d’un « espace famille et citoyenneté », inauguré hier matin et qui ouvrira ses portes dès le 1er juin, rue Guynmer.
« Une ville de 10679 habitants et 69% de logements sociaux sans services de l’Etat, c’est quand même gros », s’emporte André Veyssière, maire UMP de Dugny. Pour ce dernier, l’inauguration de l’espace famille et citoyenneté signe « la fin d’une injustice » pour ses administrés.
Ouvert du lundi au vendredi, le centre devrait accueillir la CPAM et SOS Victlimes 93 le mardi, les impôts le mercredi, le conseil départemental d’accès au droit, le jeudi et la Cramif le vendredi. Une aide à la parentalité sera également mise en place avec des médecins et des psychologues.« L’intérêt, c’est que ces administrations ont signé une convention avec nous, précise la directrice adjointe du CCAS (centre communal d’action sociale) de Dugny, Valérie Pharamond. Auparavant, les permanences étaient assurées par des agents volontaires. Quand ils partaient, elles pouvaient s’arrêter. Désormais, c’est leur institution qui s’engage ».