Londres veut organiser les plus importants jeux paralympiques de l’histoire
Publié le Par Julie Catroux
Après la magie des Jeux Olympiques de Londres, le Royaume-Uni a pour objectif d’organiser les plus gros jeux paralympiques de l’histoire. A deux jours de l’ouverture, leur souhait semble se réaliser.
Le 29 août s’ouvriront les jeux paralympiques de Londres qui rassembleront plus de 165 pays et 4200 sportifs. Ces jeux sont présentés par les organisateurs comme les plus importants de l'histoire. En effet, plus de 2 millions de billets ont déjà été vendus (sur 2,5 millions) et le Comité paralympique international table sur 4 milliards de téléspectateurs. Les jeux paralympiques de Londres devraient dépasser ceux de la Chine en 2008. « Il y a un buzz extraordinaire autour des Jeux, tout le monde en parle et attend le coup d'envoi » a déclaré Philip Craven, président de l'IPC.
Le Premier ministre David Cameron a assuré que ce serait « les meilleurs, les plus grands, les plus incroyables jeux Paralympiques qu'on ait jamais vu ». Une belle victoire pour les anglais qui ont eu l’initiative des compétitions pour les personnes en situation de handicap. C’est en 1948 que Dr Ludwig Guttman organisa les premiers jeux mondiaux pour les amputés et personnes en fauteuil roulant. Douze ans plus tard naissaient les jeux paralympiques à Rome.