L'ancienne femme de Marc Dutroux peut sortir de prison.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP
La Cour de cassation belge a décidé ce matin de la libération de l'ancienne compagne de Marc Dutroux, au grand dam de l'opinion publique belge.
La cour de cassation a confirmé la décision du tribunal d'application des peines de Mons qui autorisait Michelle Martin, ancienne compagne de Marc Dutroux, à quitter la prison pour rejoindre un couvent de Malonne. Une décision qui bouleverse la Belgique, à peine remise des crimes du pédophile Marc Dutroux.
La cour de cassation a jugé irrecevables les recours déposés contre la décision du tribunal de Mons qui autorisait la libération de Michelle Martin qui a purgé 16 années de prison sur les 30 auxquelles elle avait été condamnée pour avoir participé sciemment aux crimes de son mari.
Des manifestations contre cette libération ont déjà eu lieu en Belgique, et les familles des victimes ont fait part de leur colère quant à cette décision. Le gouvernement belge a d'ores et déjà annoncé qu'un projet de loi serait bientôt adopté pour durcir les conditions de libération.