Monde Economie

Syrie : la Russie juge l'occident naïf.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le ministre russe des affaires étrangères a estimé que les pays occidentaux étaient particulièrement "naïfs" de penser que le dictateur Assad cesserait les tirs en premier.

"Peu importe votre opinion sur le régime syrien, il est complétement irréaliste dans la situation actuelle - quand on se bat dans des villes - de dire que la seule solution réside dans la capitulation unilatérale de l'un des protagonistes" a déclaré ce matin le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, qui estime qu'il est "naïf" de la part des occidentaux et des pays arabes de penser que Bachar Al-Assad puisse cesser le feu le premier.

 

Pour le pouvoir russe, ni les pays occidentaux ni les pays arabes n'ont le droit de demander au dictateur syrien de capituler devant les insurgés, mais Poutine et ses ministres nient soutenir le régime syrien en place de quelque manière que ce soit. Ils continuent néanmoins de refuser catégoriquement de lever leur veto au conseil de sécurité des Nations unies, empêchant ainsi toute action internationale de venir en aide aux rebelles.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb