Fil d'actus
Une des Pussy Riot a été prononcée libre ce matin lors du jugement en appel, les deux autres restent en prison.
Un djihadiste français se trouvant dans le nord du Mali met en garde François Hollande contre une intervention dans le pays.
Alors que leur procès en appel a commencé aujourd'hui, les trois jeunes femmes demandent à être remises en liberté, sans grand espoir cependant.
L'auteur présumé du film anti-islam qui a causé de nombreuses manifestations au Moyen-Orient comparait aujourd'hui devant la justice.
©AFP/Steve Pope
Depuis le débat raté de Barack Obama, son adversaire républicain ne cesse de remonter dans les sondages, ce qui relance la campagne que l'on pensait gagnée pour le président sortant.
Le Premier ministre israélien a annoncé hier la tenue d'élections législatives anticipées l'année prochaine étant donné qu'il est impossible d'adopter un budget "responsable" pour 2013.
A peine réélu à la tête du Venezuela, Hugo Chavez a annoncé qu'il continue à soutenir "le gouvernement légitime" de Syrie, à savoir le dictateur Bachar Al-Assad.
Alors que le sommet de la francophonie va bientôt commencer à Kinshaha, Amnesty International demande officiellement à la RDC de mettre fin aux violences à l'est du pays.
En déplacement en Grèce pour la première fois depuis cinq ans, Angela Merkel a tenu à saluer les efforts faits par le pays pour redresser ses comptes publics.
Onze pays européens ont annoncé ce matin être prêts à expérimenter la taxe sur les transactions financières, dont le principe est accolé au traité budgétaire européen.
©AFP
A l'occasion de la venue de la chancelière allemande en Grèce, les manifestants sont en nombre pour protester contre sa visite.
©AFP/Edward Parsons
Le dernier rapport sur l'état d'insécurité alimentaire dans le monde montre que le nombre de personnes souffrant de la faim diminue mais reste "inacceptable".
Le président Hollande a répété ce matin son soutien à une action militaire au Mali, dont le nord du pays est occupé par des islamistes.
Le patron de la BCE a félicité ce matin la Grèce pour les efforts accomplis, mais lui en demande encore plus pour résoudre la crise de la dette.
©Reuters/Max Rossi
L'ancien Premier ministre italien a déclaré aujourd'hui ne pas forcément vouloir se présenter aux élections législatives de l'année prochaine.
Pressé par l'aile eurosceptique de son parti, David Cameron n'exclut pas un référendum sur l'appartenance de son pays à l'Union européenne.
Selon un rapport américain, l'Iran pourrait se doter d'ici 10 à 14 mois de l'arme atomique.
Depuis hier, le mécanisme européen de stabilité est officiellement en place pour prêter de l'argent aux pays en grande difficulté.
Le maire de Londres, Boris Johnson, a de nouveau attaqué le chef de l'état sur la fiscalité française, et invite les français à l'exil fiscal.
La Corée du Nord continue de menacer les Etats-Unis et va crescendo en affirmant pouvoir les attaquer grâce à des missiles stratégiques.
Depuis que le nord du pays est occupé par Aqmi, la charia se répand sur le territoire, plongeant les habitants dans la terreur.
L'ancienne juge d'instruction accuse Vinci de favoriser la corruption en Russie, ce que dément formellement le constructeur.
L'Angleterre menace d'apposer son veto au budget européen si l'on augmente les prélèvements des pays membres.
La visite d'Angela Merkel en Grèce demain déplaît fortement à une partie de la population, et certains se mobilisent déjà contre.
Le ministre de la défense britannique menace de poser son veto à la fusion EADS-BAE si jamais certaines conditions ne sont pas remplies.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb