Microsoft veut rivaliser avec Itunes et Spotify.
Publié le Par Jean-Charles Martin
Reuters/David McNew
Microsoft a annoncé aujourd'hui le lancement de son service de musique en ligne, Xbox Music, pour ainsi contrer Apple et Spotify dans ce domaine.
La diffusion de musique sur internet voit arriver un nouvel acteur, la Xbox Music de Microsoft, dont le lancement a été annoncé aujourd'hui. Proposant près de 30 millions de titres, Microsoft veut proposer aux internautes le premier service de musique complet, avec téléchargement, écoute gratuite et écoute payante de musique. Une concurrence directeur à Itunes, Spotify ou Deezer.
En ligne à partir de demain, la Xbox Music proposera l'écoute gratuite à 15 pays et l'écoute payante dans 22 pays. La Xbox Music Pass sera disponible pour 9,99 dollars par mois, tandis que l'écoute gratuite ne sera disponible que sur PC et tablette. Le service musical doit être présent sur la nouvelle génération de systèmes d'exploitation du groupe, à savoir Windows Phone 8 pour les smartphones, Windows RT et Windows 8 pour les PC et tablettes. On pourra également trouver la Xbox Music sur télévision par simple mise à jour de la Xbox 360.