Fil d'actus
©vita sary via Flickr
Le Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies a précisé le calendrier des déploiements de forces au Mali.
©Benjamin Boccas pour François Hollande-Flickr
Une visite éclair mais symbolique. François Hollande est le premier chef de l'Etat européen à rencontrer le président Xi Jinping. Une visite officielle devant favoriser le rapprochement économique des deux pays.
© @Eh4b10 / Twitter
Un attentat à la voiture piégée a blessé à 8h mardi matin deux gendarmes français et a causé des dégâts matériels conséquents. François Hollande assure que "Cet acte vise, à travers la France, tous les pays de la communauté internationale engagés dans la lutte contre le terrorisme".
©NewsTimisoara
Djokar Tsarnaev inculpé pour sa participation dans l'attentat de Boston encourt désormais la peine de mort. Il devra répondre de plusieurs chefs d'accusation, et notamment celui de "destruction volontaire de biens au moyen d'un engin explosif". Il est sorti du silence pour rejeter la responsabilité sur son frère.
©NBC News
Les bombes posées lors du marathon du 15 avril avaient fait 3 morts et 176 blessés. Depuis, les deux suspects ont été identifiés et poursuivis par la police. Un des deux frères tchétchènes a été tué.
©porchlife via flickr
Les sénateurs américains ont repoussé l'idée d'un contrôle des ventes d'armes sur internet. Une défaite politique pour Obama.
©REUTERS/Christian Veron
Après la proclamation de Nicolas Maduro comme président, une nouvelle bataille politique s'engage, sur fond de crise économique majeure.
©choyoungkwan (Flickr)
Le 127e marathon devait en partie rendre honneur aux victimes de la tuerie de Newton, mais ce lundi 15 avril, il a basculé dans l'horreur. Un événement qui relance le spectre du terrorisme qui plane sur les États-Unis depuis les attentats du 11 septembre.
Très tôt ce matin les membres de l'Union européenne sont parvenus à un accord sur la supervision bancaire. Seuls trois pays n'en feront pas partie.
Le patron de Google, Eric Schmidt, se dit fier des mesures d'optimisation fiscale de son groupe alors que certains pays européens veulent renforcer la lutte contre l'évasion fiscale.
Selon le New York Times, l'ancien directeur du FMI serait parvenu à trouver un accord financier avec Nafissatou Diallo dans le cadre du procès civil du Sofitel.
Le parti Europe Ecologie a fait savoir hier qu'il redoute un échec de la conférence de l'ONU sur le réchauffement climatique qui se déroule actuellement au Qatar.
©AFP/Karim Jafaar
La grande conférence climatique de l'ONU ouvre à Doha aujourd'hui jusqu'au 07 décembre prochain.
Selon l'observatoire syrien des droits de l'homme, la guerre en Syrie a fait plus de 40 000 morts en presque deux ans.
©AFP/Fernando Bustamante
Dans un rapport publié hier, la Banque Mondiale dit craindre un cataclysme prochain dû à une probable hausse de 4° de la température mondiale.
Le président américain est en visite en Birmanie aujourd'hui pour y soutenir les réformes en cours depuis plusieurs mois dans le pays.
Le groupe Anonymous s'est invité dans le conflit israélo-palestinien en attaquant des sites internet israéliens très importants.
©AFP/Odd Andersen
Le Premier ministre était à Berlin hier pour défendre les réformes de l'économie française devant la chancelière allemande.
©AFP/John Thys
Alors que l'Union européenne bataille pour adopter son prochain projet de budget 2014-2020, la France refuse que l'on diminue les crédits de la PAC.
Le ministre Laurent Fabius a annoncé ce matin que la France va demander la levée de l'embargo frappant la livraison d'armes défensives à l'opposition syrienne.
La reconnaissance par le président Hollande de l'opposition syrienne hier comme futur Gouvernement suscite l'ire du pouvoir syrien encore en place.
©AP/Dominique Faguet
Dans plusieurs pays d'Europe syndicats et salariés vont manifester aujourd'hui pour protester contre les politiques d'austérité pratiquées dans de nombreux pays.
©elizabethwarren.com
Aux clameurs saluant la réélection de Barack Obama se succèdent déjà les interrogations sur l'arrivée de Xi Jinping, futur président de la République de Chine. Les projecteurs de l'actualité internationale se détournent un peu trop vite de la scène américaine ! Le 6 novembre ne se résumait pas à un combat de géants pour la Maison-Blanche - par Patrick Béguier
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, s'est dit prêt hier à attaquer l'Iran et ses sites nucléaires.
Quelques milliers d'ukrainiens ont protesté à Kiev ce matin contre les fraudes supposées du scrutin électoral qui a eu lieu la semaine dernière. L'opposition dénonce ces fraudes et menace de ne pas reconnaitre le nouveau Parlement.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb