Fil d'actus
©Capture d'écran
Le célèbre géant suédois du meuble a reconnu aujourd'hui avoir effacé les femmes de son catalogue pour l'Arabie Saoudite.
L'avant-projet de budget grec indique que le pays va connaître, en 2013, une sixième année de récession consécutive. De plus en plus le pays semble s'enfoncer dans une spirale infernale.
©AFP/Loic Venance
A partir d'aujourd'hui, le dispositif pour lutter contre le téléchargement illégal est fortement durci au Japon, avec des peines pouvant aller jusqu'à dix ans de prison.
©AFP/Oliver Lang
La mise en vente d'un puzzle représentant le camp de concentration de Dachau suscite l'indignation en Allemagne.
Le président sortant reste le favori de l'élection de novembre, et ce alors que la phase cruciale des débats commence mercredi.
Le taux de chômage de la zone euro pour le mois d'août s'établit à 11,4%, soit un record pour les pays concernés.
Trois opposants à Hugo Chavez ont été tués ce week-end lors d'un rassemblement électoral.
©AFP/Bertrand Langlois
Le Premier ministre slovaque a déclaré publiquement que des pays comme la Grèce devraient être obligés de quitter la zone euro pour que celle-ci survive.
C'est aujourd'hui que commence le procès en appel des Pussy Riot, qui n'ont guère d'espoirs sur l'issue de ce nouveau jugement.
Le président du Venezuela se dit définitivement guéri de son cancer et prêt à diriger le pays pendant encore six ans au moins.
Le patron d'Apple, Tim Cook, s'est excusé aujourd'hui pour les problèmes d'application des cartes Apple pour les nouveaux Iphone et Ipad.
Selon l'AFP, France et Allemagne travaillent de concert pour relancer le projet d'une taxe sur les transactions financières, éternel serpent de mer de l'Union européenne.
Le Parlement suisse refuse d'interdire le voile intégral, estimant que cela nuirait à l'intégration des femmes portant la burqa.
Un mandat d'arrêt européen a été lancé contre un professeur anglais en fuite avec une de ses élèves âgée de 15 ans.
Signe des avancées politiques en Birmanie, le président a salué l'action d'Aung San Suu Kyi à la tribune de l'ONU mercredi. Un hommage pour le moins inattendu.
L'ancien directeur du FMI a effectué une visite en Grèce mercredi dernier, qui n'est pas passée inaperçue.
L'homme soupçonné d'avoir produit le film anti-islam qui suscite la colère au Moyen-orient a été arrêté et incarcéré à Los Angeles.
L'Espagne a présenté aujourd'hui un nouveau plan d'économies, et a promis de contrôler ses comptes.
Après Charlie Hebdo, c'est au tour d'un journal satirique espagnol de publier des caricatures de Mahomet, selon la même logique que le journal français.
En Allemagne, une mère a reconnu avoir tué cinq de ses enfants nouveaux-nés.
Une femme violée en Tunisie par deux policiers est aujourd'hui accusée d'atteinte à la pudeur et en procès. Son avocate a décidé de pointer la responsabilité du Gouvernement Ennahda.
Les trois partis de la coalition gouvernementale se sont mis d'accord aujourd'hui sur un plan d'austérité colossal de 11,5 milliards d'euros.
Une femme violée en Tunisie se voit aujourd'hui accusée d'atteinte à la pudeur, suscite la polémique dans le pays.
A la tribune de l'ONU, le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, a regretté la mort de l'ancien dictateur libyen qu'il compare à celle du diplomate américain à Benghazi il y a deux semaines.
A New York, le chef de l'état a demandé la convocation très rapide du conseil de sécurité pour discuter du cas du Mali, dont le nord du pays est occupé par l'Aqmi.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb